Swatch Group rachète Harry Winston pour 750 millions de dollars


Le Swatch Group vient de racheter l’intégralité de Harry Winston, le célèbre joaillier et horloger américain pour la somme de 750 millions de dollars américains.


On le sait, depuis quelques temps, la marque Harry Winston était à vendre. Des rumeurs courrait régulièrement sur son éventuel rachat. Voici qui est confirmé.

En effet, dans un récent communiqué, le Swatch Group vient d’annoncer qu’il rachetait « la marque et toutes les activités liées à la joaillerie et à l’horlogerie, ceci incluant les 535 employés au niveau mondial et la société de production sise à Genève (Suisse) ».

Rachat somme toute assez logique compte tenu des marques d’ores et déjà détenues par le premier groupe horloger mondial.

Le montant de l’acquisition s’élève à 750 millions de dollars américains plus la reprise de la dette nette maximale à hauteur de 250 millions de dollars américains. Attention cependant, l’acquisition n’inclue pas les activités minières de Harry Winston Diamond Corporation –dorénavant Dominion Diamond Corporation-, à Toronto (Canada).

Comme la souligné à cette occasion Robert A. Gannicott, président du Conseil d’administration et Directeur général de Harry Winston Diamond Corporation : « la marque Harry Winston a désormais un nouveau foyer qui est en mesure de lui apporter les talents et le soutien nécessaires à l’expression de son véritable potentiel ».

De son côté Nayla Hayek, présidente du Conseil d’administration de Swatch Group SA a déclaré : « Harry Winston complète de manière admirable le segment Prestige de Swatch Group. Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Harry Winston dans la famille Swatch Group –diamonds are a girl’s best friend ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Janvier 2013 | Lu 793 fois

À découvrir aussi :