Swatch The Legend of White Snake : série spéciale pour le nouvel an chinois


Dans un mois débuteront les célébrations du Nouvel An chinois. Pour célébrer comme il se doit cet évènement extrêmement important en Asie, Swatch vient de présenter une série spéciale baptisée : The Legend of White Snake. Une montre New Gent dotée d’un boitier en plastique mat blanc, d’aiguilles en forme de serpents et d’un bracelet en silicone blanc avec serpent multicolore !


Depuis quelques jours, les rues d’Asie commencent à se parer de décorations qui annoncent l’arrivée prochaine du Nouvel An chinois, qui tombe cette année, le 10 février. Ces festivités s’étendent traditionnellement sur quinze jours, réunissant famille et amis autour d’un grand nombre d’événements festifs.

Un partout dans les rues et les centres commerciaux des grandes villes asiatiques, fleurissent déjà des gadgets en tous genres, mettant à l’honneur un petit serpent blanc. En effet, l’année 2013 sera en Asie l’année du serpent…

Pour célébrer cet évènement comme il se doit, Swatch vient de dévoiler sa série spéciale New Gent The Legend of White Snow (SUOZ158), un modèle exubérant représentant un serpent multicolore se faufilant le long d’un bracelet en silicone blanc.

La légende nous ramène au moins mille ans en arrière et a été narrée sous des formes diverses... Il s’agit de l’un des récits les plus populaires en Chine de nos jours, qui aborde sous forme de légende des thèmes tels que la gentillesse, le remboursement de ses dettes, le courage et l’amour.

Serpent blanc a pratiqué la méditation et l’autodiscipline pendant des milliers d’années et a réussi à prendre une forme humaine, à savoir celle d’une femme splendide. Elle rencontre Serpent vert qui, sous son apparence humaine, est la cause des catastrophes survenues dans sa région.

Mais elle bat Serpent vert et les deux femmes deviennent bientôt aussi proches que si elles étaient sœurs. Lors d’une visite du célèbre Lac de l’Ouest, Serpent blanc rencontre Xu Xian, un charmant jeune savant. Ils tombent amoureux au premier regard, se marient, guérissent les malades et vivent heureux avec leur petit garçon qui vient de naître.


Cependant, un moine rusé du nom de Fa Hai emprisonne Serpent blanc sous la Pagode Leifeng. Cette légende romantique se termine bien puisque le fils de Serpent blanc, à présent aussi un érudit, fait une offrande à sa mère devant la Pagode Leifeng. Celle-ci s’écroule, la famille est réunie et ils vivent heureux tous ensemble.

La tradition populaire chinoise associe chaque année du cycle zodiacal de douze ans à un animal et prétend que les personnes nées une année particulière partagent certains attributs avec l’animal du zodiaque. En tant que symbole principal de l’esprit chinois, les personnes nées pendant l’Année du Serpent sont supposées être astucieuses, flexibles et intelligentes. La croyance veut aussi que le Serpent apporte bonheur et sagesse à tous ceux qui sont nés sous son signe.

Les serpents dessinés de façon artistique de The Legend of White Snake et les couleurs éclatantes évoquent les arts décoratifs chinois traditionnels, les soies finement tissées et les étoffes brodées. Le cadran blanc est orné de chiffres arabes en différentes couleurs et les aiguilles des heures et des minutes semblent se tordre et s’enrouler comme un serpent en mouvement. Les couleurs multiples du serpent réapparaissent dans une variation florale flamboyante sur le coffret spécial, une boîte colorée présentant un boîtier de montre transparent et la montre enveloppée à l’intérieur.

Spécificités techniques de la montre Swatch The Legend of White Snake (réf SUOZ158)

Modèle : New Gent

Cadran : blanc avec chiffres arabes en différentes couleurs, aguilles des heures et des minutes en forme de serpents

Boîtier : plastique blanc mat opaque

Bracelet : silicone blanc opaque avec serpent multicolore, passant en silicone blanc et boucle blanche

Coffret spécial : boîtier en plastique en impression florale multicolore

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2013 | Lu 3115 fois

À découvrir aussi :