Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Swatch : la collection Schmid Muller vendue 1.2 million d'euros


La collection Schmid & Muller, les deux designers historiques de chez Swatch, a été vendue le 10 novembre dernier Sotheby’s à Genève pour la somme de 1.3 million de francs suisses, soit environ 1.2 million d’euros. En tout, mille Swatch dont 380 prototypes très rares.



Première Swatch Jelly
Voici une nouvelle vente Swatch qui montre que la « seconde montre » reste très désirable sur le marché des ventes aux enchères à condition qu’elles soient rares et uniques.
 
Rappelons que Marlyse Schmid et Bernard Muller sont deux créateurs qui ont été intégrés au cœur d’une équipe secrète créée par Swatch en octobre 1981. Ils seront à la base du développement des tous premiers modèles Swatch et du célèbre design de la montre ! Evoquant leurs débuts, ces deux designers soulignent : « à l’image d’un groupe de rock, le noyau que nous formions fut dès le début très soudé, et ce fut une explosion de créativité, de complicité et de joie, dont le but était de donner le meilleur de nous-même pour un projet unique. Une petite équipe... Un beau projet... Une grande réussite ! »     
 
Après des années au service de la marque ils ont finalement décidé de se séparer de leur collection qui a donc été adjugée pour la somme de 1.3 millions de francs suisses. A noter que leur trésor était constitué de mille Swatch dont 380 prototypes très rares. Bref, un « morceau » de l’histoire horlogère suisse du 20ème siècle.
 
Rappelons qu’il y a six mois, en avril 2015, Sotheby’s Hong Kong avait mis en vente la fameuse Collection Dunkel, considérée comme la plus importante collection Swatch jamais vendue aux enchères. Cette dernière représentait plus de 5.800 pièces -montres et créations- assemblées sur plus de vingt-cinq ans et qui s’était vendue 5,5 millions d’euros…

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 16 Novembre 2015 | Lu 1802 fois