Swisskubik : un écrin rotatif au look résolument moderne


La société genevoise Ideotempo SA propose depuis peu un nouvel écrin rotatif au look résolument moderne pour une ou plusieurs montres automatiques, programmable par ordinateur, mais surtout, qui permet de prolonger la vie des mouvements les plus prestigieux.



Tout le monde se souvient du fameux Rubik’s cube inventé par Ernõ Rubik et commercialisé dans les années 80.

A l’époque ce casse-tête multicolore a hanté et obsédé l’esprit de millions d’adolescents –et d’adultes- dans le monde entier.

Lorsque Philippe Subilia a décidé de se lancer dans la conception d’un nouvel écrin rotatif pour le remontage des montres mécaniques automatiques, c’est tout naturellement qu’il s'est s’inspiré de ce jeu pour son imaginer le design de son nouveau produit : le Swisskubik.

Ce nouveau concept d’écrin, pensé avec le plus grand respect du travail réalisé par les maîtres horlogers, a été conçu de manière à « garder en vie, peut-être pour l’éternité, la fonctionnalité et l’excellence des mouvements qu’ils auront créés au travers de marque prestigieuses » assure le site Internet de la marque.

Deux gammes sont proposées : les Singuliers pour une seule montre et les Pluriels pour 2, 4, 6 ou 8 garde-temps. Ces écrins rotatifs aux couleurs lumineuses (verts, jaunes, rouges, roses, etc.) et au design résolument novateur sont taillés dans un cube minimaliste de 10 centimètres de côté.

L’écrin fonctionne silencieusement avec deux piles alcalines standard d’1.5 volt : une diode verte et rouge informe l’utilisateur : vert intermittent un flash : fonctionnement standard / vert intermittent deux flashs : fonctionnement personnalisé / rouge intermittent un flash : remplacement des piles dans les trois mois / rouge intermittent deux flashs : erreur détectée.

Le fabricant annonce une autonomie de fonctionnement continu de plus ou moins cinq ans et garantit ses produits pendant trois ans.

Pour les montres anciennes, de collection ou présentant des exigences particulières recommandées par les marques, l’écrin rotatif peut-être programmé –on-line- à l’aide d'un ordinateur par le biais d’un câble USB.

Pour en savoir plus :
Swisskubik

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2007 | Lu 10435 fois