TAG Heuer Aquaracer Bamford Edition Limitée : de toute beauté


En novembre 2020, TAG Heuer et Bamford Watch Department, spécialiste de la personnalisation de montres de luxe, ont choisi de retravailler ensemble, cette fois-ci, sur une Aquaracer Calibre 5. Une édition limitée à 1.500 exemplaires de toute beauté avec son boitier de 43mm et son bracelet en titane sablé et son look sportif seventies avec ses touches de orange et de noir.


Décidément tout ce que touche Bamford est réussi et se transforme en or. Qu’il s’agisse de ses propres montres, de ses collaborations avec G-Shock ou encore, de ce modèle réalisé en partenariat avec TAG Heuer.
 
Le boîtier de cette Aquaracer de 43mm, son échelle de 60 minutes, sa lunette tournante unidirectionnelle et son bracelet sablé trois rangs sont en titane, un métal reconnu pour sa résistance et son extrême légèreté. Sans oublier qu’il est anallergique.
 
Rappelons que le titane est souvent utilisé dans l’aéronautique ainsi que la fabrication d’équipement sportif ou médicaux.

Sur le cadran noir, on peut voir inscrit le nom Bamford à 6 heures. Des touches de orange sur les aiguilles, la lunette et sur le rehaut apportent du dynamisme et de l’originalité à son design. Les aiguilles plaqué or noir et laqué orange sont revêtues de Superluminova blanc tout comme les index. La trotteuse est très réussie !
 
L’ensemble offre ainsi une bonne lisibilité, quelle que soit la luminosité. Montre fonctionnelle par excellence, cette « toolwatch » peut être utilisée dans des conditions extrêmes et propose une étanchéité jusqu’à 300m. Le fond du boîtier en titane est gravé de la mention « Limited one of 1,500 » (ce qui évite de les numéroter une à une…).
 
Le cœur de ce garde-temps est un mouvement automatique, le Calibre 5. TAG Heuer et le département horloger de Bamford n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’en 2018, ces deux maisons avaient proposé une réinterprétation de la montre TAG Heuer Monaco dont le succès fut international.
 
Référence WAY208F.BF0638


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2021 | Lu 4797 fois

À découvrir aussi :