Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Aquaracer Professionnal 300 GMT : de l'art de la polyvalence


La maison horlogère TAG Heuer revisite l’un de ses best-sellers, sa fameuse plongeuse Aquaracer qui se dote d’une fonction GMT ou dual time dans cette nouvelle version de 42 mm en acier, étanche à 300 mètres, et un calibre automatique COSC d’une réserve de marche exceptionnelle de 80h. A partir de 3.950 euros.



On ne présente plus l’Aquaracer de TAG Heuer. L’un des grands classiques de son catalogue et l’une des stars de la marque avec la Monaco et la Carrera. 
 
Pour mémoire, tout a commencé en 1978 avec la Heuer Ref. 844, une montre de plongée qui présentait alors des faux airs de Rolex Submariner.

Pour autant, son cadran arborait une échelle graduée sur 24 heures rouge, des index des heures revêtus de Superluminova et une lunette de plongée rotative et ronde (pas encore à douze pans) avec une échelle des minutes.

Au cours des quatre décennies qui ont suivi, TAG Heuer fera évoluer cette plongeuse avec notamment la Night Diver ou encore, les séries 1000 et 2000. La Ref. 844 est, quant à elle, devenue au fil du temps, une des favorites des collectionneurs. Un collector vintage.
 
Après avoir présenté Aquaracer Professional 300 Date la semaine dernière, découvrons son pendant double-fuseau horaire. Il s’agit globalement de la « même montre », avec une fonction GMT en plus.
 
Là encore, le boitier acier poli et satiné passe de 43 à 42 mm. Fond et couronne vissés et une étanchéité de 300 mètres. Dans cette version, la lunette tournante dodécagonale en céramique bicolore (indications jour et nuit) est bidirectionnelle avec échelle 24 heures.

La palette de couleurs de la fonction GMT (bleu/noir ou vert/noir) évoque les tonalités du ciel, de la terre et de l'océan.

L'aiguille GMT qui tourne en 24h arbore une finition laquée bleue ou verte et sa pointe est lumineuse.
 
Le cadran arbore une date à 6h avec loupe, une nouvelle minuterie et l'aiguille des heures en forme de bouclier s’avère désormais plus saillante pour une lisibilité immédiate, tandis que la trotteuse et le motif ondulé du cadran capturent l'essence de l'exploration marine. L'ensemble étant protégé par un verre saphir plat avec double traitement antireflet.

Cette grande voyageuse embarque le calibre de manufacture TH31-03 certifié COSC d’une exceptionnelle réserve de marche de 80 heures, largement « week-end proof » donc.

Le dos du boîtier fermé affiche l'emblématique casque de scaphandrier de la collection. Cette montre est accompagnée d’une extension de garantie de 5 ans.
 
« Last but not least », cette plongeuse-GMT est montée sur des bracelets à boucle déployante avec des boutons-poussoirs à double sécurité et un système de réglage avancé. Ainsi, elles se portent toujours confortablement au poignet, indépendamment des conditions extérieures.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2024 | Lu 1868 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail