Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Carrera Chronograph Tourbillon : édition limitée européenne


La maison horlogère TAG Heuer vient de dévoiler une montre Carrera Chronograph Tourbillon dotée d’un boitier en acier de 42 mm, étanche à 100 mètres, au cadran opalin et bleu qui embarque un calibre mécanique aux fonctions chronographes et tourbillon à 6h ! Edition limitée européenne. Compter 25.200 euros.



TAG Heuer fait partie des très rares marques à proposer des montres sportives en acier avec tourbillon.
 
Des garde-temps qui, de surcroit restent « accessibles » en prix malgré la présence de cette complication « reine » de l’horlogerie. Une volonté assumée et revendiquée par Jean-Claude Biver, alors à la tête de TH et  qui lança ce type de modèle en 2016.
 
Aujourd’hui donc, TAG Heuer présente l’un de ces chronos Carrera en acier brossé et poli de 42 mm, étanche à 100 mètres, avec tourbillon qui est pour le coup, réservé au marché européen.

Le cadran blanc opalin, les détails bleu profond* et les finitions rouges ancrent ce modèle dans l’univers sportif et automobile de compétition.
 
On remarque bien évidemment, dès le premier regard, la cage de tourbillon placée à 6h protégée par un cadre en verre. 
 
Toujours fidèle à l’héritage de la Carrera, cette montre conserve son emblématique design « Glassbox ». Cette glace saphir courbe offre une vue panoramique du tourbillon sous différents angles, tout en accentuant la lisibilité générale du modèle et son attrait esthétique.

Le réhaut bleu, les index rhodiés appliqués et les compteurs azurés bleus cerclés, contribuent à la clarté du modèle.

Tout comme l’aiguille des secondes rouge feu du chronographe –la forme triangulaire de celle-ci étant inspirée des instruments qui figuraient sur les tableaux de bord des voitures de course dans les années 1960.
 
Ce rouge éclatant souligne également le logo TAG Heuer, qui se distingue sur le cadran blanc et rappelle le logo Heuer original de la Carrera Calibre 17.

Ce modèle bat au rythme du mouvement TH20-09, conçu par la directrice des mouvements TAG Heuer, Carole Forestier (anciennement à la tête de l’horlogerie Cartier) et les équipes techniques de l’horloger suisse.
 
Ce calibre intègre un mécanisme de remontage automatique bidirectionnel visible à travers le fond saphir. La montre est de surcroit garantie de cinq ans.
 
Le même soin a été apporté à la conception du bracelet en veau perforé bleu (très « racing »), fermé par une boucle déployante avec deux boutons poussoirs de sécurité en acier, finement brossée, polie et ornée du bouclier TAG Heuer emblématique.
 
*Reprenant le bleu meerblau Paint To Sample de Porsche
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2024 | Lu 8924 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail