TAG Heuer Chronographe Monaco Calibre 12 ACM / 39 mm Automobile Club de Monaco


La marque horlogère suisse TAG Heuer, de tous temps très impliquée dans la course automobile, présente une très belle version de son iconique montre Monaco dans une boitier en carbure de titane noir façon F1 réalisée en partenariat avec le prestigieux Automobile Club de Monaco (ACM).


La forme carrée emblématique du boîtier, qui fit son apparition pour la première fois au poignet de Steve McQueen dans Le Mans, est ici revisitée en carbure de titane noir façon F1, avec des aiguilles facettées des heures et des minutes revêtues de substance luminescente blanche.
  
Le logo de l’ACM, partenaire de TAG Heuer à Monaco, orne le fond en glace saphir fumé tandis que le cadran entièrement noir est mis en valeur par la présence du nom Monaco au-dessus de l’écusson TAG Heuer à 12 heures et par la touche orangée sur la pointe de l’aiguille des secondes du chronographe.
  
 Le boîtier est poli et satiné, tout comme le poussoir en acier. Cette montre, la première Monaco noire depuis 1974, est sans conteste la plus sexy du circuit. Le bracelet en caoutchouc noir est perforé et bordé d’orange, à l’image du revêtement des volants des voitures de course.
 
Rappelons que TAG Heuer joue à Monaco un rôle sans précédent dans l’univers de l’horlogerie suisse. La maison horlogère a sponsorisé davantage de vainqueurs du Grand Prix de Monaco que n’importe quelle autre marque dans l’histoire. Parmi les ambassadeurs TAG Heuer à être passés en tête sous le drapeau à damier, on compte Niki Lauda, Jody Scheckter, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen, David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
 
En 2011, TAG Heuer et l’Automobile Club de Monaco ont signé un accord historique qui fait de la marque suisse le fournisseur de la Montre officielle, du Chronographe officiel et des Lunettes officielles de son événement le plus prestigieux : le Grand prix de Monaco. Comme pour tous les partenaires de course passés et présents de la marque, TAG Heuer ne se contente pas uniquement de faire figurer ses couleurs sur des drapeaux et de célébrer la victoire.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juillet 2013 | Lu 4682 fois

À découvrir aussi :