TAG Heuer Link Calibre 5 : lancement du modèle homme


Après avoir relancé son modèle Link l’année dernière, en 2016, auprès des femmes, cette collection bien connue de chez TAG Heuer s’agrandit et se développe dans une version exclusivement masculine avec boitier acier de 41 mm, étanche 100 mètres, calibre mécanique trois aiguilles / date et un splendide bracelet métallique particulièrement confortable.


La collection Link fut lancée à l’origine en 1987. La Link, c’est d’abord un bracelet immédiatement reconnaissable avec des maillons dessinés en forme de S (mise en avant à l’époque par les publicités avec Ayrton Senna). En plus de l’icône design qu’il est devenu, ce bracelet reste une référence en termes d’ergonomie et de confort sur le poignet. Chaque maillon est galbé, rond dessus, rond dessous, rond sur les côtés, ce qui lui confère une souplesse exceptionnelle au porter.
 
Tout en acier, ce bracelet est entièrement intégré à la boite avec une disparition des cornes, lui offrant une plus grande fluidité ergonomique du design ; en revanche, il vous sera impossible de porter votre montre sur un bracelet cuir si l’envie vous en prenait un jour... Côté finitions, soulignons l’alternance de poli/brossé sur la boite tout comme sur le bracelet.
 
Ce modèle est doté d’un boitier en acier de 41mm (étanche 100 mètres) à mi-chemin entre le rond et le coussin avec ses quatre angles discres, ce qui n’est pas intéressant. La boite tombe très bien sur le poignet. Trois versions de cadrans sont commercialisées : noir, argenté ou bleu soleillé protégé par un verre saphir antireflet.
 
Ce modèle renferme un mouvement automatique Calibre 5 trois aiguilles-date, visible à travers un fond saphir, et jouit d’un très bon rapport qualité-prix (dans les 2.000 euros).

​Spécificités techniques

Boîte 41mm en acier
Lunette fixe
Glace saphir anti-rayures avec traitement antireflets
Couronne cannelée
Fond saphir
 
Cadran argenté, noir ou bleu soleillé
Guichet date à 3h
Index bâtons en acier avec Superluminova blanc
Aiguilles heures et minutes en acier et Superluminova blanc
Aiguille de la petite seconde acier
Logo applique « TAG Heuer » à 12h
Inscription « LINK CALIBRE 5 automatic » à 3h        
 
Etanchéité : 100 mètres
 
Mouvement TAG Heuer Calibre 5
Chronographe automatique avec date
 
Bracelet en acier en maillons dessinés en forme de S
 
Références
WBC2111.BA0603 cadran argenté
WBC2110.BA0603 cadran noir
WBC2112.BA0603 cadran bleu soleillé

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mars 2017 | Lu 2909 fois

À découvrir aussi :