TAG Heuer SLR Mercedes-Benz : une nouvelle version encore plus puissante


Forte de l’extraordinaire succès rencontré en 2004 par la TAG Heuer SLR Chronographe Calibre 36R (réservée exclusivement aux propriétaires de SLR), et la TAG Heuer SLR for Mercedes-Benz lancée en 2006, la marque présente cette année une version encore plus puissante de ce chronographe.


La nouvelle TAG Heuer SLR for Mercedes-Benz, lancée en édition limitée de 3'500 pièces, célèbre non seulement l’une des voitures de sport les plus prisées qui soit, mais aussi une longue et fructueuse alliance entre TAG Heuer, McLaren et Mercedes-Benz.

Son design d’avant-garde incarne les valeurs communes que partagent ces marques : prestige, innovation... et passion pour la course automobile, bien sûr !

La nouvelle édition du Chronographe a intégré certaines des caractéristiques de design emblématiques de la dernière version de la voiture de rêve SLR, la fabuleuse éditions SLR 722 équipée d'un moteur de 650 chevaux et pouvant atteindre 337 km/h : le spoiler avant en carbone peint en noir et les jantes en gris palladium ont servi de source d'inspiration pour la lunette de tachymètre en acier avec traitement titane alors que les lettres rouges SLR et les étriers de freins peints en rouge sont évoqués par les aiguilles colorées en rouge.

Dans sa quête d’innovation, la TAG Heuer SLR for Mercedes-Benz a été dotée de boutons-poussoirs inclinés à 45° (inspirés du levier de commande de vitesse de la SLR) offrant un accès ergonomique incomparable à la fonction chronographe, même pendant la conduite.

La bague tournante, qui est bidirectionnelle, est actionnée par une seconde couronne à 9 heures permettant au pilote de mesurer le temps de course écoulé ou restant. La lunette externe fixe est noire, en acier brossé ; l’échelle tachymétrique pour le calcul de la vitesse est gravée.

Destiné aux connaisseurs de pièces horlogères et aux passionnés de voitures d’exception, ce nouveau chronographe marie la performance pure à un style avant-gardiste. Des finitions uniques dignes d’une voiture de course, alliées à des aiguilles faciles à lire, un cadran avec effet spiral et un puissant bracelet en acier ou en caoutchouc, partiellement perforé pour rappeler les prises d’air latérales de la SLR, en font aujourd’hui un splendide chronographe dédié aux pilotes professionnels.


TAG Heuer : la montre sportive de référence de la course automobile et des voitures GT

TAG Heuer est sans conteste la marque horlogère suisse qui entretient les liens les plus étroits avec l'univers de haute précision des sports mécaniques. Elle a été la première à parrainer une écurie de Formule 1 et à choisir des pilotes de course pour en faire ses ambassadeurs. Elle est la seule capable de maîtriser des précisions inégalées de l'ordre du 1/10e, 1/100e ou 1/1000e de seconde, ou encore de chronométrer les 500 Miles d'Indianapolis ou la Course des Champions au 1/10'000e de seconde.

Aujourd'hui, au travers des partenariats qu'elle a conclus avec l'écurie de Formule 1 Vodafone McLaren Mercedes, l'Indy Racing League, la Course des Champions, l'épreuve GT de Mercedes-Benz ou encore l'École de pilotage AGS, TAG Heuer est la marque horlogère la plus étroitement liée à ce sport très exigeant qu'est la course automobile.

Depuis le lancement, en 1911, de son modèle Time of Trip, premier chronographe de bord pour automobiles, jusqu'à l'actuel Tag Heuer SLR chronograph for Mercedes-Benz, TAG Heuer a toujours cherché à répondre aux besoins du sport automobile professionnel en élaborant des produits d'avant-garde.

En 1916, la marque créait le Micrograph, le premier chronomètre capable de mesurer le temps au 1/100e de seconde, suivi en 1933 de l'Autavia, le premier chronographe de bord pour l'automobile et l'aviation, et en 1966 du Microtimer, le premier compteur de temps affichant une précision au 1/100e de seconde.

TAG Heuer a noué des alliances historiques sans précédent dans le monde de l'horlogerie et du chronométrage. La marque s'est associée aux plus grands noms du sport automobile, tels Juan-Manuel Fangio dans les années 50, Jo Siffert en 1969, Emerson Fittipaldi en 1974, Niki Lauda dans les années 70, Jody Scheckter en 1979, Alain Prost et Ayrton Senna dans les années 80, Mika Hakkinen dans les années 90, Kimi Raïkkönen jusqu'à la saison dernière et enfin Fernando Alonso et Lewis Hamilton en 2007, ainsi qu'avec des écuries de prestige comme la Scuderia Ferrari et McLaren-Texaco dans les années 1970 et Vodafone McLaren Mercedes aujourd'hui.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mars 2007 | Lu 40741 fois

À découvrir aussi :