TAG Heuer : deux évènements automobiles au mois de décembre


La marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH), présente depuis des décennies dans le milieu de la course automobile, annonce la mise en place de deux partenariats : l’un avec la Course des Champions et l’autre avec les ERDF Masters Kart. Deux évènements qui se tiendront en Allemagne et en France en décembre prochain.


En décembre prochain, l’horloger TAG Heuer célèbrera donc la fin de la saison des courses et l'année écoulée sous le thème « 150 ans de maîtrise de la vitesse » en participant à deux événements parmi les plus prestigieux de la discipline : la 24e Course des Champions à Düsseldorf (ROC) en Allemagne et les ERDF Masters Kart à Paris-Bercy, en France.

La Course des Champions se déroulera les 3 et 4 décembre, tandis que les ERDF Master Karts se tiendront les 10 et 11 décembre.

TAG Heuer sera « la Montre officielle » des deux événements, de même que le fournisseur officiel Eyewear des ERDF Masters Kart. Le chronométrage officiel sera assuré à l'aide de l'instrument breveté par la marque, précis jusqu'à 1/10 000e de seconde.

Pour Jean-Christophe Babin, président et PDG de TAG Heuer : « ces partenariats successifs permettent à la marque de renforcer sa position de leader. Chronométreur officiel en F1 avec Vodafone McLaren Mercedes et ses pilotes Lewis Hamilton & Jenson Button, en Championnat du monde de rallye avec Sébastien Ogier en Indy 500. Présent aux 24 heures du Mans grâce à notre partenariat avec Audi Sport, partenaire officiel de l’Automobile Club de Monaco sur le Grand Prix de Monaco et désormais, du Kart, nous sommes indiscutablement la marque horlogère numéro 1 des courses automobiles. »

La course des champions : l'ultime épreuve de force mondiale

La Course des Champions met en concurrence les meilleures pilotes de chaque discipline, notamment : la Formule 1, le World Rally, les voitures de tourisme, Le Mans et le NASCAR, au cours d'épreuves deux-contre-deux et un-contre-un, au volant de véhicules identiques sur un circuit parallèle spécialement prévu à cette fin.

Les pilotes courent par paires lors de la Coupe des nations ROC, dont le déroulement est prévu le samedi 3 décembre, avant la Course des Champions individuelles qui se déroulera, elle, le dimanche 4 décembre. TAG Heuer est pour la 7e fois partenaire officiel, chronographe officiel et montre officielle de la Course des Champions.

Au top départ, un superbe palmarès de champions du monde de Formule 1, totalisant 10 titres à eux trois : 7 pour Michael Schumacher, 2 pout le tout nouveau double champion du monde Sébastien Vettel et 1 pour Jenson Button, ambassadeur TAG Heuer.

ERDF Master Kart : 100% électrique et électrisant

Dans le cadre de sa politique de soutien à l'égard du développement durable, TAG Heuer vient de conclure un partenariat avec les ERDF Master Kart, premières courses internationales de kart électrique en intérieur.

Organisées à Bercy, elles réuniront deux plateaux distincts de vingt pilotes issus de la F1, du rallye et de l'endurance et les dix meilleurs pilotes « junior » de l'actuelle scène du kart. L'écusson et les couleurs TAG Heuer seront visibles sur le circuit et les crédits à l'écran. Le site web des ERDF Masters Kart intègre un compte à rebours jusqu'au top départ course, développé par TAG Heuer.

C'est la deuxième fois que TAG Heuer soutient une grande course de véhicules quatre roues 100% électriques. En 2010, la marque suisse avait établi un partenariat avec Tesla Motors pour créer le roadster TAG Heuer Tesla pour l'Odyssée des Pionniers, la toute première course autour du monde en véhicule électrique.

« C'est un honneur d'accueillir à nouveau TAG Heuer au sein des ERDF Masters Kart », a déclaré à cette occasion Philippe Streiff, producteur de l'événement. « Je me souviens encore de la première édition des Masters, en 1993, avec Ayrton Senna au volant d'un kart entièrement aux couleurs de TAG Heuer. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Octobre 2011 | Lu 1415 fois

À découvrir aussi :