TAG Heuer : glamour à la monégasque


La marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH) a transformé Monaco en « Principauté de l’horlogerie Suisse d’avant-garde » le week-end dernier avec l’organisation d’une série impressionnante d’évènements glamour autour de la course automobile la plus prestigieuse de la saison : le légendaire Grand Prix de Monaco.


Le week-end dernier, la marque horlogère TAG Heuer a réussi un formidable coup de communication !

En effet, tout au long de cette fin de semaine printanière, l’horloger a « trusté » le Grand Prix de Monaco (« piquant » pour une fois la place de Hublot –même groupe- qui reste chronométreur officiel des autres courses).

Les banderoles noires décorées avec le logo et parées du nom TAG Heuer en blanc étaient donc omniprésentes, y compris pendant la retransmission du Grand Prix sur TF1… Bref, du grand art !

En réalité, les festivités ont débuté dès le vendredi 27 mai à l’Amber Lounge, un évènement de charité qui s’est déroulé dans le cadre exceptionnel de la piscine du Méridien Beach Plaza Hotel de Monaco, sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II.

La soirée la plus prisée du Grand Prix de Monaco a vu défiler des pilotes, les « dames » de la F1, épouses ou amies, ainsi que des mannequins renommés portant les créations « couture » du designer anglais Matthew Williamson et la collection horlogère de TAG Heuer.

Sur le podium, Felipe Massa, Vitaly Petrov, Adrian Sutil, Paul di Resta, Jaime Alguersuari, Nico Rosberg, Jerome d‘Ambrosio, Heikki Kovalainen, Sergio Perez et Vitantonio Liuzzi entre autres représentaient les as du Volant.

Le maître de cérémonie, Jake Humphrey, présentateur vedette de la BBC a eu l’honneur d’être accompagné par une alliée de charme, Charlene Wittstock, la future épouse de S.A.S. le Prince Albert de Monaco. Les fonds récoltés lors de cet événement seront directement reversés à l’association Special Olympics, fédération sportive pour les personnes déficientes mentales.


Le clou de la soirée a été la vente aux enchères de deux pièces exclusives : un chronographe TAG Heuer Formule 1 Lady Acier & Céramique avec lunette et cadran sertis et un chronographe TAG Heuer « McQueen » Monaco avec son cadran bleu reconnaissable entre tous.

Ces deux garde-temps ont été spécialement produits pour l’occasion avec le logo de l’ACM appliqué sur le cadran, leur conférant une unicité très prisée par les collectionneurs. Pour terminer la soirée, les invités ont pu participer à l’« After-party » de Amber Lounge au Meridien Beach Plaza Hotel et danser jusqu’à l’aube sur la musique live du jeune prodige de la R&B pop, Taio Cruz.

Le Samedi 28 mai, TAG Heuer a poursuivi ses activités avec une soirée exclusive sur un yacht privé au cours de laquelle les invités ont pu échanger avec le champion du monde de F1, ambassadeur de la marque, Lewis Hamilton, accompagné de son amie Nicole Scherzinger. Le dimanche 29 mai, Jenson Button est quant à lui, monté sur la troisième marche du podium.

Le Grand Prix lui-même a représenté un cadre idéal pour la présentation à la presse de trois nouveaux chronographes TAG Heuer de la série iconique Monaco : la Monaco V4 Rose Gold, avec laquelle Lewis Hamilton a fait beaucoup d’envieux tout au long du week-end, la Monaco V4 Titane, Rutenium et Céramique, et la pièce unique Monaco Mikrograph. Cette dernière pièce, créée de toute pièce pour la vente de charité Only Watch, reviendra à Monaco le 22 septembre prochain dans le but de lever des fonds au profit de la recherche sur la Dystrophies Musculaire Duchenne.


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2011 | Lu 2220 fois

À découvrir aussi :