TAG Heuer : le "home staging" pour relooker ses boutiques


Avec Jean-Claude Biver, les choses ne trainent pas. Depuis que le patron de l’horlogerie de LVMH a repris les choses en main chez TAG, ça bouge et vite. Après avoir recentré l’offre vers l’entrée de gamme et les montres connectées, M. Biver s’est attaqué à la décoration des boutiques de l’horloger suisse. Résultat ? 40 boutiques rénovées en moins de dix semaines !


Le home-staging vous connaissez ? C’est le principe de redonner du peps à un intérieur de façon efficace et maline en un temps record. Toujours pressé, c’est donc ce concept très actuel, que Jean-Claude Biver a adopté pour TAG Heuer dans le cadre du relookage des boutiques TH, et surtout sans en interrompre la vente... Déjà que l’horlogerie ne va pas fort, il ne s’agit pas de fermer des magasins pour les refaire !  
 
En dix semaines, pas moins de quarante boutiques dans le monde entier, d’Omotesando à Tokyo en passant par les Champs-Elysées à Paris ou encore, celle du centre commercial Wisma Atria à Singapour, la marque a intégré les nouveaux éléments de design développés en interne et ce, en un temps record. Le reste du réseau des boutiques TAG Heuer sera rénové petit à petit durant l’année 2017.

L’aménagement, basé sur le triangle du logo TAG Heuer, est décliné de la façade jusqu’aux vitrines et displays à l’intérieur, dans les teintes de gris, clair, foncé, lisse, perforé. Cette superposition de couches fait référence au mécanisme des montres. Les touches de rouge rappelant quant  à elles, l’attachement de la marque au monde de la course automobile.
 
Par ailleurs, pour animer son réseau de boutiques, TAG Heuer vient de démarrer une collaboration avec  « Soundtrack your Brand », la plateforme de streaming musical Business de Spotify. Deux playlists reflètent l’ADN de la marque. La première comprend des titres qui séduiront les « millenials » (la nouvelle cible de JC Biver qui veut amener les jeunes au monde de l’horlogerie par le biais de TH), tandis que la seconde réunit les titres-phare des ambassadeurs de la marque : David Guetta, Martin Garrix, OneRepublic, etc. Elles peuvent être partagées sur les réseaux sociaux. A chaque actualisation des playlists, les followers de Spotify (Facebook, Twitter, etc.) ont la possibilité de recevoir une notification TAG Heuer.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Janvier 2017 | Lu 1366 fois

À découvrir aussi :