TAG Heuer : le surfeur Kai Lenny de passage à Paris choisit un chrono Aquaracer


L’ambassadeur TAG Heuer Kai Lenny, jeune surfeur de talent de 24 ans, est de passage à Paris. Pour l’occasion, il a visité la boutique exclusive de la marque située au 104 des Champs- Elysées. Il n’est pas reparti les mains vides puisqu’il a choisi un chronographe Aquaracer étanche 300 Mètres sur bracelet caoutchouc.


Avant Kai Lenny, le Stand-up Paddle, c’était pour les débutants aspirant à devenir célèbres et non pour les vrais surfeurs ; et les champions du monde des sports nautiques n’étaient pas des jeunes hommes âgés de 20 ans. Il fallait généralement plus de dix ans pour réussir à maitriser les vagues XXL. Puis Kai est arrivé. A 22 ans à peine il était déjà six fois champion du monde de Stand-Up Paddle. Kai Lenny surfe sur des vagues monstrueuses avec un talent d’extra-terrestre !
 
En Hawaïen, Kai signifie « océan ». Ça tombe bien, il vient de là. Il est né sur l’île de Maui en 1992 et a été élevé proche des vagues géantes Jaws et Hookipa. A 4 ans déjà, il était debout sur sa planche, il commence le windsurf à 6 ans, le stand-up à 7 ans et le kite à 9 ans. Son mentor était le meilleur surfeur Hawaïen qui lui a appris à respecter le pouvoir de l’océan ; et à s’en imprégner.
 
Ce qui le différencie ? Outre son audace, c’est son ouverture à tous les défis. Comme lorsqu’il a challengé le vainqueur de la Coupe de l’America, Oracle USA, yacht de 15 millions de dollars sur sa planche à 1.500 dollars entre le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Qu’il a presque remporté ! Ce qu’il a remporté cependant, ce sont six Championnats du Monde et une reconnaissance mondiale pour cette nouvelle discipline. « Ma philosophie est de vivre comme si chaque jour était le dernier, m’amuser, ne jamais abandonner et être le meilleur possible ». 



Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Avril 2015 | Lu 893 fois

À découvrir aussi :