TAG Heuer : ouverture d’une première boutique Genève


TAG Heuer vient d’annoncer l’ouverture cette semaine à Genève (Suisse romande), de sa toute première boutique exclusive située rue Robert-Céard, au cœur du centre-ville, là où toutes les marques de luxe ont pignon sur rue. Il n’en manquait qu’une. Elle est désormais là, avec 100m2 d’espace d’exposition.


On parle beaucoup de « shopping experience » dans le luxe.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Chez TAG Heuer à Genève, les clients sont accueillis au sein d’un espace moderne développant un environnement émotionnel dans lequel s’incarnent la philosophie et l’esprit de la société.

Pendant plus d’un siècle et demi, la réputation de la marque horlogère suisse s’est construite sur le respect de la tradition et la recherche de l’avant-garde. L’atmosphère de cette boutique en est le fidèle reflet : un design contemporain, qui exprime à tout à fait l’identité visuelle de TAG Heuer.

Plus concrètement, cette nouvelle boutique déploie les plus récentes créations horlogères de la marque et notamment la collection Carrera. Les visiteurs auront aussi un accès exclusif à la collection d’accessoires Lifestyle de la marque (vestes, sacs, ceintures,…) ainsi qu’à la gamme de lunettes TAG Heuer et aux instruments de communication de luxe, Meridiist, Link et Racer, conçus par TAG Heuer.

« Nous avons ouvert notre première boutique en Suisse à Lucerne il y a quelques mois et le succès est au rendez-vous et dépasse nos meilleurs espoirs. Nous sommes maintenant très heureux d’ouvrir notre deuxième boutique en Suisse » a déclaré à cette occasion Jean-Christophe Babin, PDG de la marque. « Des 120 pays où TAG Heuer est présent, la Suisse est notre onzième plus gros marché. Nous entendons la porter juste derrière les très gros marchés comme le Japon et les Etats-Unis »

Ainsi, TAG Heuer poursuit sa logique de développement du retail en ouvrant deux nouvelles boutiques en Suisse. Ceci est d’autant plus judicieux lorsque l’on sait que le « travel retail » (comprendre les ventes réalisées auprès des touristes) représente 80% du chiffre d’affaires dans ce pays. Ces cinq dernières années, la marque a considérablement accru ses efforts en ouvrant plusieurs magasins dans le monde entier, et particulièrement en Europe notamment, dans des villes touristiques comme Paris, Lucerne, Venise et Munich.

TAG Heuer est actuellement présent dans 4500 points de vente dans le monde dont près de 160 boutiques. Son objectif à long terme est d’atteindre 300 boutiques.

« Une présence à Genève s’inscrit parfaitement dans cette logique de développement de la distribution directe » a conclu Jean-Christophe Babin. « Dans cet emplacement extraordinaire, nous pensons que cette boutique trouvera vite sa place parmi les destinations préférées des Genevois et des gens du monde entier. Ce d’autant plus qu’elle propose une pièce exceptionnelle, la Carrera Mikrogirder, qui a gagné l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2012 ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2012 | Lu 882 fois

À découvrir aussi :