TAG Heuer partenaire du WTCC


L’horloger suisse TAG Heuer devient le sponsor officiel du WTCC Manufacturers Against the Clock, le championnat du monde FIA des voitures de tourisme qui dans ce cas précis, s’inspire des courses de cyclisme contre-la-montre par équipe. Une grande première en sport automobile qui donne au chronométrage toute sa dimension.


Certains des meilleurs pilotes de tourisme du monde vont s’engager dans une chasse au chrono sans craquer sous la pression afin de permettre à leur équipe d’engranger des points supplémentaires. La volonté de TAG Heuer de collaborer avec le WTCC est née d’un profond désir : celui de rester fidèle à son ADN de chronométreur automobile, une fonction que la marque exerce depuis plus d’un demi-siècle.  
 
Mais ce partenariat ne s’arrête pas là. Il débouchera en effet sur la création de contenus en ligne dédiés au WTCC et basés sur la philosophie #dontcrackunderpressure, la sponsorisation des retransmissions en direct sur Eurosport, le placement publicitaire en bord de piste ainsi que des services d’accueil VIP. Le « TAG Heuer Performer Award » sera par ailleurs décerné au pilote ayant établi le meilleur temps au tour à l’issue de chaque week-end de compétition. 
 
Disputé sous l’égide de la FIA, le WTCC est une compétition rapide et frénétique. D’avril à novembre 2016, un circuit de 24 courses conduira les concurrents en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Les étoiles montantes défieront les experts de ces épreuves et d’anciens pilotes de grand prix au volant de véhicules de tourisme Chevrolet, Citroën, Honda, LADA et Volvo au moteur surpuissant. Le calendrier WTCC fera escale sur certains circuits –anciens et actuels– de Formule 1, sur des pistes modernes exigeantes et des parcours urbains délicats, sans oublier le terrible Nürburgring Nordschleife avec son tracé de 25,378 km et ses 64 virages diaboliques.  
 
Lors de ces courses, la stratégie n’est plus de mise, les pilotes se poussent dans leurs derniers retranchements du départ à l’arrivée sans devoir effectuer d’arrêt au stand. Les luttes pare-choc contre pare-choc, portière contre portière, sont la marque de fabrique du championnat où le contact est inéluctable. Il n’est alors pas rare de voir les esprits s’échauffer et des litiges éclater.    

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2016 | Lu 532 fois

À découvrir aussi :