TAG Heuer : partenaire titre et chronométreur officiel de l'écurie de Formule E Porsche


TAG Heuer et Porsche concluent un accord de long terme autour de la Formule E. De fait, dès la saison 2019/2020 du Championnat ABB FIA Formule E, l’écurie du constructeur Allemand portera le nom de TAG Heuer Porsche Formule E Team.


Les deux marques bénéficient chacune d’une longue histoire dans le sport automobile. Du côté de Porsche, le fait le plus marquant provient indéniablement du « TAG-Turbo » conçu par le constructeur Allemand. Dans les années 80, cette technologie a permis à l’écurie de Formule 1 Porsche de remporter quatre titres mondiaux, dont deux constructeurs (1984 – 1985) et deux pilotes (1984-1986).
 
Pour Heuer (à l’époque, TAG ne faisait pas encore partie du nom de l’entreprise), impliqué dans le sport automobile depuis les années 70, le fait le plus marquant reste l’association avec Jo Siffert, pilote Porsche de 1966 à 1971.
 
Ce dernier remporta de nombreuses courses d’endurance, et participa à la victoire de Porsche en 1969 en « World Sportscar Championships ». En 1990, TAG Heuer devient sponsor de la Porsche Supercup et continue, encore aujourd’hui, à être partenaire de nombreuses Porsche Cups.
 
S'appuyant sur de nombreux succès, Porsche et TAG Heuer accélèrent leur engagement en Formule E, premier Championnat au monde de course automobiles électriques en ville, dont la sixième saison débute prochainement.
 
TAG Heuer et Porsche partagent de nombreuses valeurs. En conjuguant leurs expertises, ce partenariat promet de nouvelles avancées en matière de technologie et de performance. Multipliant depuis toujours les collaborations de premier plan dans tous les domaines du sport automobile, TAG Heuer est également l’un des partenaires fondateurs du Championnat ABB FIA Formule E. Une compétition qui prend toujours plus d’ampleur chaque année.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Aout 2019 | Lu 1514 fois

À découvrir aussi :