TAG Heuer : quatre nouvelles références en Formula 1


Pour célébrer le début de la saison 2021 de F1 à Bahreïn, l’horloger suisse TAG Heuer vient de dévoiler quatre nouvelles références dans sa collection : trois chronos (à partir de 1.750 euros) et une trois aiguilles-date (1.300 euros). Tous ces modèles sont à quartz.


La collection TAG Heuer Formula 1 occupe une place particulière dans l’histoire de TAG Heuer depuis son lancement en 1986, une époque où déjà, la marque horlogère jouait la carte de l’originalité et de la différence.
 
En orange tangerine et jaune chrome, des couleurs toniques inspirées des années 1980-90, TAG Heuer Formula 1 se réinvente.
 
Depuis 1968 et le premier accord de sponsoring signé par Jack Heuer avec le champion suisse Jo Siffert, les liens de TAG Heuer avec la Formule 1 n’ont cessé de se renforcer.
 
Cette année-là le Fribourgeois apposera le logo de la marque sur sa voiture et sur sa combinaison et grâce à lui, nombreux sont les pilotes qui voudront porter une Heuer au poignet. TAG Heuer devient dès lors, l’un des horlogers incontournables des circuits de F1.

Pour honorer ce riche héritage la marque crée en 1986 une collection dédiée entièrement à la Formule 1. Des montres au design sportif avec leur boîtier en acier équipées d’un mouvement quartz qui associaient alors des couleurs vives à un bracelet en plastique ! Une petite révolution à l’époque. Le succès fut immédiat grâce à un prix attractif et un look novateur.
 
Aujourd’hui, TAG  Heuer est toujours très présent sur les circuits et continue de soutenir l’écurie de   F1 Red Bull Racing tout au long de la saison 2021 qui s’ouvre à Bahreïn au Moyen-Orient.
 
Avec un boîtier en acier de 43 mm et une lunette en céramique, les quatre nouveautés -trois chronographes et un modèle trois aiguilles-date- arborent un cadran texturé, effet goudron et, pour certains modèles, un bracelet en nylon surpiqué qui rappelle les ceintures de sécurité dans les bacquets de F1.

Surtout, elles affichent désormais les mêmes couleurs éclatantes qui font vibrer les paddocks.
Cette nouvelle livrée introduit un jaune chrome, ainsi qu’un orange éclatant qui renoue avec des codes de la maison depuis plus de cinquante ans. Dans les années 1970 déjà, Jack Heuer avait présenté une Autavia avec des petites touches d’orange sur l’aiguille centrale et les index.
 
L’orange tient désormais la vedette sur le modèle trois-aiguilles, dont il illumine tout le cadran. Sur la version chronographe, à l’instar du jaune chrome, il se fait plus discret, soulignant les aiguilles, les index et les compteurs et contrastant sur la lunette tachymétrique en céramique noire.
 
Pour rappel, la marque est également Chronométreur officiel du Grand Prix de Monaco et sponsor historique de l’Automobile Club de Monaco.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2021 | Lu 4090 fois

À découvrir aussi :