TAG Heuer suspend l’utilisation de l’image de Tiger Woods dans ses campagnes américaines


La marque horlogère TAG Heuer, sponsor officiel de Tiger Woods, vient d’indiquer dans le quotidien helvétique Le Matin, qu’elle allait suspendre l’utilisation de l’image du golfeur américain dans ses campagnes aux Etats-Unis.


Après la marque de rasoirs Gilette, qui a décidé de ne plus utiliser l’image de Tiger Woods dans ses campagnes de publicité, c’est maintenant au tour de TAG Heuer de prendre quelques distances avec le sportif américain dont les « exploits » sexuels s’étalent actuellement dans la presse internationale.

En effet, dans un récent article publié par le quotidien suisse Le Matin, Jean-Christophe Babin, patron de TAG Heuer, annonce que sa marque horlogère (Groupe LVMH) n’utiliserait plus l’image de Tiger Woods dans sa communication aux Etats-Unis pour une période indéterminée.

Si l'horloger maintient sa collaboration avec le golfeur (entamée en 2002) et continue de soutenir sa fondation, elle se tournera vers d'autres personnalités pour annoncer sur le marché américain. Jusqu’à maintenant, seule la société Accenture a effectivement rompu son contrat avec Tiger Woods.

Petite consolation pour le sportif, il a été élu vendredi dernier pour la dixième fois de sa carrière, meilleur joueur de l'année 2009 par ses pairs du circuit professionnel nord-américain de golf (PGA Tour).

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2009 | Lu 2161 fois

À découvrir aussi :