TAG Heuer : une Monaco en édition spéciale et limitée pour The Hour Glass


Alors que la célèbre Monaco de TAG Heuer célèbre cette année son 50ème anniversaire, voici une édition limitée à 50 exemplaires réalisée en collaboration avec le détaillant horloger singapourien The Hour Glass. Boitier en PVD noir et cadran beige opalin. Compter 9.000 dollars singapouriens (dans les 6.000 euros).


Régulièrement, The Hour Glass propose des éditions spéciales réalisées avec les marques horlogères : de Sinn à AP en passant par Hublot et cette année, avec TAG Heuer qui célèbre en 2019, le 50ème anniversaire de sa fameuse Monaco.
 
De par son design osé, la Monaco est immédiatement reconnaissable et complète la technologie présentée à l’époque par l’horloger suisse : le premier boîtier carré étanche et le calibre 11, le premier mouvement de chronographe automatique. Ce dernier, on le sait peu, est le résultat de trois ans d’étroite collaboration entre les marques de montres Heuer, Breitling et Hamilton et deviendra le premier chronographe automatique.

Cette Monaco The Hour Glass ne sera produite qu’à 50 exemplaires. Et elle n’est disponible, bien évidemment, que chez le détaillant singapourien. Ce chrono est doté dans cette version, d’un boitier en acier PVD noir qui vient rappeler le fameux modèle Dark Lord sorti en 1974 (réf 740303N). Il est accompagné d’un cadran beige opalin qui tranche radicalement avec le noir de la boite. A noter la présence d’index rouge, tout comme les aiguilles du chrono.
 
Aux yeux de Catherine Eberlé-Devaux, directrice Heritage de TAG Heuer, « la Monaco ouvre la porte à la marque TAG Heuer. Il s’agit d’une pièce qui attire le regard et interpelle. De nombreux collectionneurs commencent par la Monaco puis découvrent notre univers, trouvent éventuellement une autre collection qui les intéresse, mais continuent à adorer la pièce avec laquelle tout a commencé. »

The Hour Glass (entreprise familiale) fait partie des détaillants horlogers incontournables en Asie. D’une part, compte-tenu du nombre de boutiques (une trentaine dans la région Asie-Pacifique) et d’autre part, grâce aux marques qui y sont commercialisées…

De Patek Philippe à Rolex en passant par Panerai, Hublot, Cartier, Jaquet Droz, Breguet, Parmigiani Fleurier mais aussi MB&B, Urwerk, Richard Mille ou Kari Voutilainen.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Novembre 2019 | Lu 3892 fois

À découvrir aussi :