TF Est. 1968 : des boutons de manchette tourbillon carbone rouge


Fort de son succès, le bouton de manchette tourbillon de la marque suisse TF Est. 1968 s’ouvre à de nouveaux coloris. Il arrive notamment dans une belle version « carbone rouge ».



Intégré dans une cage d’acier tapissée de motifs carbone, un authentique mécanisme horloger en mouvement s’active au fil des gestes du porteur (grâce à un verre saphir).
 
Côté design utile, la tige enlevée permet de conforter l’objet dans sa fonction, l’empêchant de tourner sur lui-même. Un astucieux système de ressort fermoir, direct, sec et précis, retient la pièce, l’ancrant en toute sécurité à la chemise.
 
Ces boutons de manchette TF Est. 1968 sont étanches et résistent aux chocs. Ils existent dans d’autres déclinaisons toujours en référence à l’horlogerie mécanique: phases de Lune, et bientôt dès la Foire de Bâle en version « globe terrestre » façon planétaire.
 
Symboles d’un raffinement subtil dans les mœurs vestimentaires de l’homme contemporain, les boutons de manchette sont apparus au début du 17ème siècle. Ils servaient alors d’indicateur de rang social et permettaient aux gentilshommes d’antan de rivaliser en originalité.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mars 2013 | Lu 2429 fois