Tag Heuer dévoile sa nouvelle collection Link qui célèbre fièrement 20 ans de sport et d’élégance


Depuis 20 ans, la Link de TAG Heuer, né S/el (Sport/élégance) en 1987, est le garde-temps suisse de tous les superlatifs dans le domaine du sport et de l'élégance ainsi que l'icône d'un succès fondé sur la force mentale et une attitude sportive envers la vie. Que ce soit au poignet du joueur de golf n°1 au monde Tiger Woods ou de la légende de F1 Ayrton Senna, d'une star de Hollywood comme Matt Damon (The Bourne Supremacy) ou d'un PDG aux responsabilités importantes, la Link est devenue symbole de statut social universellement reconnu, au design symbolique et à l’architecture définie par la précision.


Le bracelet en métal Link, avec sa signature unique et immédiatement identifiable grâce à ses maillons en forme de S, est une référence pour sa fluidité, son confort de port, son esthétique intemporelle et son ergonomie hors pair.

Créé en 1987 et baptisé S/el pour « Sport et élégance », le design de référence a été adopté en 1988 par Ayrton Senna, qui l'a portée lors de trois championnats du monde de F1.

En 1999, la S/el a été audacieusement redessinée et relancée dans le monde entier sous le concept de LINK, qui a enthousiasmé de grands champions tels que Boris Becker, Marion Jones, Colin Jackson ou Monica Seles, pour n'en citer que quelques-uns…

En 2003, pour honorer la légende du golf Tiger Woods, le nouvel ambassadeur global de la collection, TAG Heuer a présenté une prestigieuse nouvelle édition avec en tête de ligne le légendaire chronographe mécanique Link Calibre 36 à la précision au 1/10e de seconde.


Le design du bracelet a été affiné et le boîtier, désormais découpé dans un bloc d'acier massif, comporte une face très ouverte afin d'optimiser la lisibilité, mais sous une forme plus fine et entouré d'une mince lunette. Tout en capitalisant les atouts incomparables de ses deux prédécesseurs, l'édition de luxe reflète un goût contemporain envers des lignes audacieuses et épurées ainsi qu'une superbe économie de forme.

Avec de nouvelles complications mécaniques, des finitions haut de gamme et des caractéristiques de pointe, les nouveaux modèles de la série Link sont plus grands, meilleurs et plus chic que jamais.

Link Calibre S : un nouveau chronographe

Depuis la seconde moitié du 19ème siècle, les chronographes affichaient les temps mesurés dans de petits compteurs surchargés d'informations et particulièrement difficiles à lire. Développé et fabriqué dans les ateliers, le nouveau mouvement révolutionnaire de Calibre S qui équipe le chronographe Link permet d'offrir davantage de fonctions, une aisance d'utilisation accrue et une lisibilité encore jamais atteinte dans le monde des chronographes haut de gamme.

Ce calibre véritablement révolutionnaire est un jalon marquant dans l'horlogerie suisse, qui n'est pas sans renvoyer d'une certaine manière les chronographes existants mécaniques et à quartz dans un passé révolu par l'association des atouts spécifiques aux deux technologies afin de donner naissance à une nouvelle norme unique et brevetée par TAG Heuer.

Ce garde-temps révolutionnaire est aux chronographes ce que les moteurs hybrides représentent pour les automobiles, par leur combinaison exceptionnelle des avantages de l'électricité à ceux de l'essence. Il y aura un « avant le Calibre S » et un « après le Calibre S » estime la marque.

Ainsi, le Calibre S introduit dans le monde des chronographes une révolution comparable à celle apportée dans le domaine des montres en 2004 par la Monaco TAG Heuer V4 à mouvement mécanique entraîné par une courroie.

Contrairement à tous les représentants de la première génération de chronographes à quartz vendus de nos jours, qui continuent à imiter dans leur architecture l'affichage des mouvements mécaniques, le mouvement exclusif du chronographe Link de Calibre S mesure et affiche les fonctions de la montre et du chronographe avec les mêmes grandes aiguilles au centre associant la précision extrême des battements du quartz avec la complexité inégalée des roues et des pignons d'un rouage mécanique.


Meilleure lisibilité, fonctionnalité et précision au 1/100e de seconde

Même pour les standards TAG Heuer, le chronographe Link de Calibre S est une merveille technologique qui allie les dernières innovations des technologies mécanique et à quartz. Mouvement de manufacture développé et breveté par TAG Heuer, le Calibre S exige non moins de 230 pièces et 5 moteurs à hautes performances bidirectionnels qui offrent un couple deux fois plus élevé que les garde-temps conventionnels. Ce calibre est produit et assemblé dans les propres installations de production TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds et un nouveau site récemment ouvert à Sion (Valais).

Avec un boîtier de 42 mm et des compteurs spécifiques inspirés par les tableaux de bord, le chronographe Link de Calibre S réunit des fonctions intuitives avec une sensibilité architecturale à la pointe du design d'avant-garde. Il n'a jamais été aussi facile de mesurer et de communiquer des temps, avec l'affichage simultané de l'heure et du chronographe sur les aiguilles au centre des heures, des minutes et des secondes.

Des fonctions de chronométrage complémentaires sont disponibles dans des affichages d'une lisibilité aisée, à l'instar de temps partiels, intermédiaires et successifs. Ainsi, deux temps distincts peuvent être mesurés et affichés simultanément. Une autre innovation : deux compteurs semi-circulaires affichent au choix un calendrier perpétuel « rétrograde » sur le mode montre (qui ne requiert pas de changement de date jusqu'en 2099) ou un chronographe exclusif d'une précision au 1/100e de seconde sur le mode chronographe.

Les autres caractéristiques emblématiques de ce garde-temps d'exception comprennent: un fermoir à boucle déployante, un verre saphir bombé antirayures avec antireflet des deux côtés, un traitement spécial du verre pour optimiser la lisibilité, des index cintrés et facettés appliqués à la main et une étanchéité garantie à 200 mètres.

Le Calibre S a été présenté pour la première fois en mars 2007 avec l’Aquaracer chronograph doté d'une fonction « Regatta » spéciale, résultat de la collaboration de TAG Heuer avec China Team, challenger de la 32e America’s Cup. Avec le calibre S Link, la notion de mouvement progresse encore d'une étape, garantissant au chronographe une précision et une lisibilité au 1/100e de seconde, en association un style sportif et parfaite élégance, association unique sur le marché des montres de luxe.

Link Calibre 5 Day-Date

Les hommes à la recherche de la plus haute expression de prestige Link jetteront sans doute leur dévolu sur le Link Calibre 5 Day-Date exclusif de TAG Heuer, une nouvelle montre automatique au style séduisant avec un guichet de date appliqué à la main à 6 heures et une fenêtre surdimensionnée pour le jour à 12 heures.

Nouveau jalon dans le design de cette série emblématique, cette montre possède tous les célèbres attributs Link et arbore un saisissant cadran noir ou argent. Disponible en acier ou en version bicolore or et acier, son bracelet métal est une version élégante, du célèbre et classique maillon Link à la forme en S.

Link Calibre 5

La Link Calibre 5 est la nouvelle montre automatique de la série Link, dotée du mouvement exclusif TAG Heuer à remontage automatique de Calibre 5, une fenêtre de la date anglée au diamant à 6 heures ainsi que toutes les caractéristiques emblématiques Link, y compris la fixation classique à quatre vis du fond boîtier en verre saphir.

Associant le sport à l'élégance, la LINK Calibre 5 au style si distinctif est disponible en quatre couleurs de cadran: noir, argent, brun et bleu.

Link Calibre 16 chronographe automatique à tachymètre

Pour les enthousiastes des courses automobiles et les collectionneurs de montres de luxe, le tout nouveau Link Calibre 16 chronographe automatique à tachymètre pour homme est un véritable must.

Doté de raffinements de pointe et de toutes les caractéristiques emblématiques Link, il est particulièrement remarquable pour son échelle tachymètre sportive sur sa lunette fixe. Novateur et classique, disponible avec un cadran noir, argent, anthracite ou bleu, ce nouveau membre élégant de la famille Link devrait assurément devenir sous peu une pièce de collection très convoitée.

Au nombre des caractéristiques superlatives innovantes de 2007 figurent un verre saphir bombé antirayures avec traitement antireflet des deux côtés pour optimiser la lisibilité ainsi qu'un fermoir en acier massif avec boucle déployante.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Avril 2007 | Lu 30457 fois

À découvrir aussi :