Talents du luxe et de la création : l'audace de Maison Alcée récompensée en 2024


Le Centre du luxe et de la création vient de décerner les Talents du luxe et de la création qui distinguent, depuis 2002, les savoir-faire et l’excellence des créateurs et des managers de la filière luxe avec Maison Alcée, lauréate du Talent de l’Audace. Une récompense amplement méritée.


Décidément, entre le GPHG 2023 et les Talents du luxe et de la création 2024, Maison Alcée est « abonnée » au prix de l’Audace !

En l'occurrence, un prix de l’Audace à Genève en novembre 2023 lors du GPGH et un autre prix de l’Audace cette semaine à Paris, lors des Talents du luxe et de la création !  
 
En l’occurrence, le couple Alcée et Benoît Montfort, fondateurs de Maison Alcée a une nouvelle fois été récompensé pour son concept de pendulette de table à monter soi-même.
 
Lire aussi : Maison Alcée, une splendide pendulette de table à assembler soi-même

Un pari extrêmement risqué à l’origine, mais qui s’avère aujourd’hui payant puisque cette jeune marque hexagonale enchaine les prix et qu’elle vient de surcroit d’entrer dans la M.A.D. Gallery de Genève « où l'art horloger rencontre l'expression créative » !
 
Rappelons que le concept de Maison Alcée « transmettre l'exceptionnel patrimoine horloger à tous ceux désireux de découvrir sa beauté et sa complexité ». Comment ? En assemblant soi-même sa propre pendulette de table de 233 composants.
 
Bien évidemment, tous les outils nécessaires dont certains ont été spécialement développés pour en faciliter l’usage par les non-initiés sont fournis, de même qu’un beau livre pour accompagner l’apprenti horloger dans son parcours de bâtisseur.
 
A noter aussi, que lors de ces Talents du luxe et de la création 2024, Alain Marhic, Co-fondateur et PDG des montres françaises March LA.B a quant à lui, reçu le Talent de l’élégance.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2024 | Lu 1432 fois

À découvrir aussi :