Tambour Louis Vuitton Cup Automatique Compte à rebours ou l'art de la régate


Avec ce tout nouveau modèle de montre baptisé Tambour LV Cup Automatique Compte à rebours, qui sortira en juin 2012, le célèbre malletier parisien Louis Vuitton va à l’essentiel en offrant un compte à rebours unique. Idéal pour assurer lors des régates. Explications.


Ses deux poussoirs situés à l’opposé de la couronne de remontoir actionnent un compte à rebours cinq minutes dont les quatre premières s’égrènent sur un grand guichet à midi alors que la dernière, la fatidique, s’affiche en rouge à 6 heures.

Un véritable spectacle sur fond de cadran bleu navy divisé en deux par l’illustration de la ligne de départ entre 9 et 3 heures.

Un instrument facile à manipuler qui va encore plus loin en empruntant le système flyback cher aux chronographes. En cas de faux départ, le compte à rebours pourra ainsi être stoppé et redémarré instantanément… Indispensable !

Cette pièce iconique de la gamme LV Cup est épurée, élégante et sportive (boitier acier de 44 mm étanche 100 mètres), avec notamment des index et des chiffres qui ont été affinés.

La Tambour LV Cup Automatique Compte à rebours sera disponible dès Juin 2012 dans les magasins Louis Vuitton. Elle sera livrée sur bracelet alligator bleu navy avec un second bracelet en caoutchouc.

Spécificités techniques de la montre Tambour LV Cup Automatique Compte à rebours

Boîte Tambour extra large (44mm) en acier avec poussoirs et couronne de remontoir surmoulés de caoutchouc noir
Verre saphir antireflet et fond saphir laissant apparaître la masse oscillante

Etanche à 100m

Mouvement Dubois-Dépraz à remontage automatique, calibre LV 138

Fonctions : Régate offrant un compte à rebours 5 minutes avec système flyback

Réserve de marche de 42 heures

Cadran soleil bleu navy avec logo LV Cup

Bracelet en alligator bleu navy, un second bracelet en caoutchouc est livré avec la montre

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Avril 2012 | Lu 2352 fois

À découvrir aussi :