Tate Wade : des montres qui s'inspirent de la photographie


La jeune société Tate Wade vient d’initier sa campagne de financement participatif dans le cadre du lancement de leur première collection de montres automatiques « swiss made » baptisée Bokeh. Des garde-temps qui s’inspire de l’univers de la photographie et qui seront commercialiser directement sans passer par des intermédiaires.


De plus en plus de jeunes marques horlogères suisses se lancent sur le marché avec l’aide de campagnes de financement participatif. C’est bien simple, il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’un nouvel arrivant se présente avec une idée horlogère. Naturellement, la plupart ne survivront probablement pas et seuls les projets les plus innovants et/ou les mieux gérés perdureront. L’avenir nous le dira.
 
Tate Wade fait donc partie de ces jeunes marques qui se lancent dans l’aventure. Dès 2015, Wade Park et Stephan Roesli, deux entrepreneurs suisses ont dans l’idée de créer une marque horlogère qui soit en contact direct avec le consommateur (sans intermédiaire). « Cette pratique, redessinant le modèle d’affaire historique et consensuel, permet de proposer une offre défiant toute concurrence pour cette qualité de produit » assurent les fondateurs dans leur communiqué.
 
La montre, baptisée Bokeh, s’inspire de l’univers de la photographie. Elle est dotée d’un boitier asymétrique en acier (ou gunmetal ou PVD noir) de 42 mm, étanche 50 mètres, qui accueille un calibre mécanique automatique trois aiguilles-date (un ETA 2824) ainsi qu’un cadran multi-niveaux.
L’ouverture au dos de la boite permet de voir le mouvement tout en laissant la place à la philosophie de la marque « Carpe Momentum ». Ceux qui veulent tenter l’aventure pourront acquérir une montre au prix exclusif de 440 francs suisses. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2017 | Lu 2224 fois

À découvrir aussi :