Technomarine UF6 Yachting Timer : compte à rebours


En cette fin d’année 2014, la marque horlogère suisse d’inspiration tropézienne Technomarine vient de dévoiler un nouveau modèle, le UF6 Yachting Timer, dont le calibre quartz permet d’afficher un compte à rebours avec alarme mis au point pour les amateurs de régates. Une vraie montre de « voileux » de 45 mm, très sportive et étanche 200 mètres. Comptez 1.300 euros.


Voici une Technomarine très… marine. En effet, cette nouvelle UF6 Yachting Timer est dotée d’un calibre quartz Régate (ISA 8270) qui permet d’afficher un compte à rebours avec alarme, mis au point pour tous les amateurs de voile. En effet, il faut savoir que cette complication est spécifiquement destinée aux régatiers ; elle permet de visualiser (et d’« entendre » en l’occurrence) les 10 minutes précédant la course et le temps restant avant le franchissement de la ligne de départ (généralement donnée par un coup de « canon »).
 
Cet imposant garde-temps embarque un boitier de 45 mm étanche à 200 mètres. Il présente des flancs finement texturés à l’image de l’ondulation des vagues. Le cadran gris est rainuré tel le pont en teck d’un bateau. La date apparait à 6 heures et les secondes à 3h. L’aiguille jaune indique quant à elle le temps restant avant le départ de la course (de 10 à 0 mn).

Spécificités techniques

Boîtier acier inoxydable 45 mm
. verre saphir avec traitement antireflet
 
Etanche à 200 mètres
 
Cadran gris
. index bâton luminescents
. aiguilles heures et minutes luminescentes
. compteur 60 secondes à 3 h
. guichet grande date à 6 h
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe / compte à rebours avec alarme
 
Mouvement : quartz Régate ISA 8270
 
Bracelet silicone noir sur boucle ardillon en acier
 
Référence : 614003
 
Prix de vente public conseillé : 1.300 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Décembre 2014 | Lu 1856 fois

À découvrir aussi :