Tentative d'assassinat de Donald Trump : l'agent des Services Secrets porte une Omega Seamaster Diver 300M


Depuis hier, on ne parle que de ça aux quatre coins du monde… La tentative d’assassinat de Donald Trump le 14 juillet 2024 lors d’un meeting qui se tenait en Pennsylvanie ! Sur l’une des nombreuses photos qui circulent, où l’ancien président se relève l’oreille en sang, on voit clairement son garde du corps porter une Omega Planet Ocean.


Voici une sacrée « pub » pour Omega ! En effet, suite à la tentative d’assassinat de Donald Trump le 14 juillet 2024 lors d’un meeting qui se tenait à Butler en Pennsylvanie, on peut voir l’ancien président se relever, l’oreille en sang, aidé par les agents des Services Secrets.  
 
De nombreuses photographies ont immortalisé ce moment historique qui risque de faire basculer les élections américaines du côté de Donald Trump, si tant est que ce n’était pas déjà fait…
 
Sur l’un des clichés qui circulent sur le web et dans la presse, Donald Trump met son bras sur l’épaule de sa garde du corps tandis qu’à droite de la photo, un autre agent des Services Secrets (il semblerait que ce soit le plus jeune) portant des lunettes de soleil, protège l’ancien président, faisant « barrage » avec son corps.
 
Lire aussi : les montres du GIGN

Le bras tendu, la manche de la veste relevée, un poignet de chemise blanche et, pratiquement en plein centre de l’image, son Omega Seamaster Diver 300M.

Selon le compte Instagram @watchesofespionage  (fiable et bien renseigné en la matière), il s’agit d’un modèle réservé aux Services Secrets américains ; avec cadran en céramique noire matte sans date, des index cerclés de noir, l'emblème de l'unité et, sur le fond, l’inscription « Worthy of Trust and Confidence ».

Cette Seamaster avec calibre 8806 aurait été produite à 182 exemplaires. Toujours selon Watchesofespionage, il semblerait qu'une seconde production ait été livrée récemment. 

En France, les membres du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République, le fameux GSPR, portent un modèle en acier de 38,5 mm (étanche à 100 mètres) de chez Bell & Ross, le BR V1-92 trois aiguilles et date avec cadran bleu et le logo du GSPR.
 
Rappelons que le GSPR fut mis en place en 1983 par Christian Prouteau pour assurer alors, la protection de François Mitterrand… et de sa fille Mazarine (encore « secrète » à l’époque). Dans la pratique, il s’agit d’une unité de la police nationale française et de la Gendarmerie nationale avec direction alternée.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juillet 2024 | Lu 3877 fois

À découvrir aussi :