The Longines Heritage Military : hommage aux montres des années 20


Voici un garde-temps qui semble tout droit sorti de l’après Première guerre mondiale… Et pourtant, cette Longines Heritage Military est bel et bien une montre contemporaine. Si son boitier de 44 mm abrite un calibre mécanique à remontage automatique, son cadran noir évoque une pièce historique de la marque au sablier ailé datant de 1918.


D’une manière générale, la collection Longines Heritage rend hommage aux modèles historiques de la maison de Saint-Imier. En cette rentrée 2016, c’est la fin des années vingt qui est mise à l’honneur avec la commercialisation de cette nouveauté rétro qui rend hommage à une montres de 1918 d’inspiration militaire.
 
Ce nouveau modèle reprend les lignes d’un cadran (à l’époque blanc et en porcelaine) largement utilisé par la marque au début du 20ème.  On retrouve les douze grands chiffres arabes de type « gothique » (recouverts de Superluminova) qui ornaient déjà les cadrans de l’époque. La petite seconde, comme dans le modèle d’origine reste placée à 6h, mais elle est désormais complétée par un guichet date (ce que les puristes pourront regretter). Quant aux aiguilles, elles sont bien évidemment de type « Cathédrale »
 
Son imposant boitier de 44 mm est satiné. Il est rehaussé d’une couronne cannelée. Côté mécanique, cette montre embarque un calibre ETA 2895 de 42h de réserve de marche. Elle se porte sur un bracelet en alligator noir (mais de préférence, portez-la avec un bracelet en cuir vintage). Compter 1.720 euros. A découvrir chez Forges à Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2016 | Lu 2859 fois

À découvrir aussi :