The Longines Legend Diver : de bronze et de vert


Printemps 2007, Longines présentait une réédition de sa Legend Diver en édition limitée. Une « plongeuse » (sans date) qui allait devenir rapidement, l’un des graals des collectionneurs. Aujourd’hui la marque revient avec ce modèle dans une belle version en bronze avec cadran vert. Compter 2.770 euros.


Depuis le printemps 2007, The Longines Legend Diver Watch est incontestablement une pièce emblématique du segment Héritage de la marque au sablier ailé…
 
Aujourd’hui, surfant habillement sur la double vague du vintage et du bronze, Longines propose une belle édition de cette fameuse Legend Diver dans une version avec boitier en bronze de 42 mm et cadran vert.
 
Rappelons qu’à l’origine, il s’agissait d’une réinterprétation d’une montre de plongée des années 1960. Rapidement l’édition limitée de 2007 était devenue « collector » et avait été remplacée ensuite en catalogue par une version avec date nettement moins intéressante aux yeux des collectionneurs.

On appréciera donc que Longines ait opté une fois encore, pour une version sans date pour cette référence qui arrive dans ce boitier en bronze (et titane pour le fond de boite pour éviter les allergies) associé avec ce beau cadran vert dégradé laqué très tendance. Les index et chiffres arabes sont en Superluminova.
 
Les temps de plongée se mesurent via le réhaut tournant bidirectionnel (type « compressor » très sixties) qui se règle avec la couronne placée à 2h (avec décor finement carrelé). L’ensemble est protégé par un verre saphir de type glass box qui renforce l’aspect vintage de la pièce.

Cette plongeuse (étanche à 300 mètres) dispose d’un fond vissé gravé d’un plongeur. Elle embarque un calibre mécanique automatique doté d’un spiral en silicium.

Sa réserve de marche, très confortable, s’élève à 64h. La Longines Legend Diver est garantie cinq ans et est proposée dans un coffret « Héritage », montée sur bracelet en cuir brun, accompagnée d'un second bracelet en nylon vert, de type NATO.
 
Une superbe pièce à s’offrir. A priori, il ne s’agit pas d’une édition limitée…


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Novembre 2020 | Lu 16312 fois

À découvrir aussi :