The Longines Master Collection Retrograde Moon Phases : le soleil a rendez-vous avec la lune


Cette année, Longines, l’horloger de Saint-Imier (Swatch Group), réalise une union horlogère inédite en mariant le jour, la nuit et le cycle de la lune à la danse des aiguilles rétrogrades sur un même cadran avec un nouveau garde-temps baptisé The Longines Master Collection Retrograde Moon Phases. Une très belle pièce proposée en deux versions acier, l’une de 41 mm et l’autre de 44 mm. Cadran argenté ou cadran noir.


« Le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend » chantait Charles Trenet.

Grâce à son nouveau mouvement exclusif, la marque Longines réalise ici une union horlogère inédite. En effet, elle marie le jour, la nuit et les phases de la lune à la danse des aiguilles rétrogrades dans ce nouveau garde-temps baptisé The Longines Master Collection Retrograde Moon Phases.

Outre l'affichage de l'heure, du jour et de la nuit et des phases de la lune, les fonctions de cette nouvelle pièce de chez Longines comprennent un indicateur des jours de la semaine, placé à 12 heures, un quantième apparaissant à droite du cadran, un second fuseau horaire avec échelle de 24 heures logé sur la gauche du cadran et une petite seconde placée à 6 heures.

Soulignons qu’en plus, ces quatre fonctions sont rétrogrades, c'est-à-dire que les aiguilles servant à afficher ces informations reviennent instantanément en arrière, pour regagner leur position initiale, une fois leur chemin parcouru. « Dansant en harmonie, les six aiguilles tracent un ballet gracieux sous le regard de l’astre lunaire qui rend la marche de cette pièce captivante » remarque le communiqué.

The Longines Master Collection Retrograde Moon Phases existe dans une version de 41 mm ou de 44 mm de diamètre tous les deux équipés de fond saphir. Elle est habillée d’une toilette de nuit -un cadran noir et un bracelet en cuir noir- qui offre un environnement adapté aux cycles de l’astre nocturne ou d’une parure claire jouant sur le contraste entre un cadran argenté, le bleu profond révélant les phases de la lune et un bracelet en alligator brun.

Spécificités techniques de The Longines Master Collection Retrograde Moon Phases

Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre L707.2 (ETA A07 L31)
16½ lignes, 25 rubis, 28’800 alternances par heure

Réserve de marche de 46 heures

Fonctions
Heures et minutes
4 fonctions rétrogrades
Jour, date, petite seconde et second fuseau horaire avec échelle de 24 heures
Phases de la lune
Jour et nuit

Boîtier
Rond, en acier inoxydable, 41 mm et 44 mm
Fond du boîtier en glace saphir transparent

Cadran
Argenté, 11 chiffres romains noirs
Noir, 11 chiffres romains blancs

Aiguilles
6 aiguilles en acier bleui
6 aiguilles rhodiées

Etanchéité jusqu’à 3 bar (30 mètres)

Glace saphir

Bracelet
Acier inoxydable avec boucle déployante
Alligator brun avec boucle déployante triple
Alligator noir avec boucle déployante triple

Numéros de référence
L2.738.4.71/51.X modèles homme (diamètre 41 mm)
L2.739.4.71/51.X modèles homme (diamètre 44 mm)

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mars 2011 | Lu 13079 fois

À découvrir aussi :