The Longines Master Collection : cadran gris ou cadran bleu ?


Cette année, Longines poursuit le développement de sa collection de montres de ville The Longines Master Collection, lancée en 2005, avec l’arrivée de modèles arborant de beaux cadrans en gris ou en bleu. A vous de choisir.


En 2005, Longines lançait cette ligne de montres de ville au design ultra-classique, qui allait devenir sa collection phare. Dès ses débuts, The Longines Master Collection a connu un succès qui ne s’est jamais démenti, la propulsant au rang de collection emblématique de la marque au sablier ailé.
 
Au fil des années, la gamme s’est enrichie de nouvelles tailles et de nouvelles complications, sans jamais perdre de vue le classicisme intemporel qui est l’essence même de la marque et qui contribue à son succès sous toutes les latitudes, notamment en Europe et en Asie (surtout en Chine).

Cette année, Longines lance deux éditions, l’une habillée de gris, l’autre de bleu. Des variations chromatiques dans l’air du temps qui s’inscrivent parfaitement dans l’esprit classique et sobre de cette collection. Le cadran bleu soleil (très tendance) ou gris soleil (plus classique) affiche heure, minutes et secondes grâce à des aiguilles rhodiées de type feuilles de sauge
 
Ces modèles se déclinent en plusieurs diamètres (25,5, 29, 38,5, 40 et 42 mm), afin qu’hommes et femmes puissent chacun trouver la montre qui siéra à leur poignet. Le fond transparent de la boîte (étanche 30 mètres) en acier permet d’admirer le mouvement automatique ETA A31.L01 qui équipe ces pièces (modèles hommes). A noter une belle réserve de marche de 64 heures. Ces garde-temps sont vendus avec un bracelet en acier ou en alligator gris ou bleu, tous munis d’une boucle déployante de sécurité. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2017 | Lu 5658 fois

À découvrir aussi :