The Watch Atelier : la nouvelle adresse horlogère incontournable de Kuala Lumpur


Depuis quelques semaines, Kuala Lumpur (Malaisie) abrite une nouvelle adresse horlogère incontournable : The Watch Atelier, une maison concept-store installée dans le quartier de Bangsar, qui abrite dans ses luxueux salons, marques horlogères indépendantes et accessoires pour hommes. A noter dans votre « to visit list » pour votre prochain passage dans cette zone du sud-est asiatique.


Même si Kuala Lumpur n’a pas autant d’envergure en matière d’horlogerie que sa voisine Singapour, toutes les marques de montres de luxe sont d’ores et déjà présentes dans la capitale malaisienne (détaillants multimarques ou boutiques exclusives) et depuis quelques semaines, une nouvelle adresse est en passe de devenir incontournable dans la région : The Watch Atelier. Un magasin qui ne ressemble à aucun autre et qui propose une sélection de garde-temps totalement atypique !
 
The Watch Atelier se distingue clairement de ses confrères locaux. Tout d’abord, les propriétaires de ce concept-store (une véritable maison) ont pris le pari de sortir de Kuala Lumpur City Center (KLCC), là où se concentrent toutes les marques de luxe, pour s’installer dans le quartier de Bangsar ; sur une grande artère où enseignes de déco alternent avec garages et cliniques privés. Impossible de tomber sur ce magasin par hasard, il n’y a absolument rien à visiter dans le coin. Pour vous y rendre, les transports en commun ne vous seront d’aucune aide. Il faut venir en voiture ou en taxi. Ce qui convient parfaitement aux patrons de TWA qui veulent faire de ce lieu une adresse totalement exclusive… Un « salon pour gentlemen » comme ils disent.

Autre point différenciant : l’agencement intérieur. Lorsqu’on pénètre dans ce lieu -après avoir montré « patte blanche » au gardien-, on se sent « comme à la maison », dans un immense salon qui serait entièrement dédié à l’horlogerie. Des canapés « club », des tapis, des fauteuils, des bibelots, des sculptures, des tableaux et bien sûr, des vitrines qui présentent une sélection de marques pointues que vous ne retrouverez pas ailleurs. Certaines, n’étant même pas disponibles sur Singapour : Arnold & Son, Vicenterra, Revelation, Pierre DeRoche, Lang & Heyne, Grieb & Benzinger, Manufacture Contemporaine du Temps, Devon et même Dietrich pour les budgets plus serrés. TWA commercialise également les stylos et les boutons de manchette de chez TF Est. 1968 et les somptueuses boites à musique de chez Reuge. Manque seulement des bracelets-montres sur-mesure pour que l’offre soit complète.    
 
Avec ce nouveau magasin, Kuala Lumpur renforce sa crédibilité sur le marché de l’horlogerie. Désormais, cette capitale asiatique, qui se positionnait déjà comme l’une des plus attractives en matière de shopping (pas de taxes) vient faire de l’ombre à Singapour, notamment à un magasin comme E’Collezione, qui n’a clairement plus l’attrait d’exclusivité régionale qu’il avait auparavant. Alors Kuala Lumpur, nouvelle destination horlogère ? Assurément.
 
A visiter également dans le centre-ville (KLCC) : le futuriste centre commercial Star Hill Gallery, en plein cœur du quartier Bukit Bintang, qui abrite de nombreux magasins de montres : Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Rolex mais aussi Maurice Lacroix, Hermès horlogerie, Ulysse Nardin, Hublot, HYT, Richard Mille, etc. Le plus simple pour vous y rendre ? Prendre un taxi ou de descendre à la station de monorail Bukit Bintang. Impossible de louper cet édifice futuriste –qui fait penser, toutes proportions gardées, au musée Guggenheim de Bilbao- tout en verre et acier qui fait face à l’immense centre commercial Pavillion, où se trouve, entre autre, la boutique exclusive Bell & Ross.
 
The Watch Atelier
1115, Jalan Maarof, Bangsar Park  
59000 Kuala Lumpur
Tél : 603 22023115
 
Jean-Philippe Tarot




Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Décembre 2014 | Lu 1078 fois

À découvrir aussi :