The Watch Book de Gisbert L. Brunner et Christian Pfeiffer-Belli


Les éditions allemandes teNeues viennent de publier l’ouvrage de Gisbert L. Brunner et Christian Pfeiffer-Belli intitulé The Watch Book (qui sortira en France en octobre 2015). Les auteurs vous proposent de découvrir une sélection des meilleures montres du monde… De Rolex à Patek Philippe en passant par Audemars Piguet, Panerai, etc.


Voici un beau livre de 256 pages et 740 photographies (couleurs ou noir et blanc) qui devrait ravir les amateurs de belles montres. Peu d’objets allient aussi parfaitement fonction, élégance et statut social qu’un garde-temps de luxe. Attention cependant, le choix de cet accessoire n’est pas anodin. Il peut en dire long sur votre personnalité…
 
Dans cet ouvrage de 69.90 euros, les amateurs de belles mécaniques pourront se régaler en feuilletant cet ouvrage, chronique illustrée et documentée sur les « meilleures montres du monde ». Celle-ci débute par une brève digression sur l’importance du temps et sa mesure au moyen d’engrenages cliquetants. Elle poursuit ensuite avec les portraits de dix-huit marques haut de gamme comme Patek Philippe, Audemars Piguet, Chopard, Panerai, Breguet, Omega, Breitling, Rolex ou Cartier...
 
Ces monographies révèlent ce qui rend ces maisons si exceptionnelles et reviennent sur les avancées remarquables auxquelles elles doivent leur position d’instances prééminentes de l’industrie horlogère européenne. Bref, un livre à lire pour tous les toqués de tocantes. Textes en anglais, allemand et français –la langue des horlogers par excellence, faut-il le rappeler.  
 
Gisbert L. Brunner, né en 1947, s’intéresse depuis 1964 aux montres bracelets, pendules et autres instruments de précision de mesure du temps. Lors de la crise des montres à quartz dans les années 1970, sa passion s’est étendue aux montres mécaniques. Sa passion pour la collection l’a mené depuis les années 1980 à écrire ses premiers articles pour des magazines tels que GQ, ZEIT Magazin et Chronos, et plus de vingt livres sur ce métier.
 
L’auteur munichois, Christian Pfeiffer-Belli est rédacteur en chef du magazine Klassik Uhren. Dès 1976, il a œuvré à la constitution d’une collection de livres sur les montres comprenant 50 titres. La maison d’édition Ebner, dont le siège est à Ulm, est ensuite venue le débaucher pour lui confier la direction du magazine Alte Uhren, précédemment racheté à Callwey. Pfeiffer-Belli a vendu sa bibliothèque privée à la maison Ebner. Avec ses 9.000 titres, elle est probablement la collection privée spécialisée en montres la plus importante d’Allemagne. Cette collection comporte également un fonds photographique très riche, dans lequel The Watch Book puise abondamment.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Septembre 2015 | Lu 3055 fois

À découvrir aussi :