The Watch Reconstructed : Concord affirme sa nouvelle identité horlogère par le biais de cette nouvelle campagne de publicité


Concord (groupe Movado) vient de lancer une toute nouvelle campagne publicitaire dans la juste lignée de la stratégie de repositionnement présentée à Bâle lors du Salon Mondial de l’Horlogerie 2007. Une campagne dont l’atmosphère cimente la nouvelle identité de marque tout en voulant magnifier « le profil racé de ses créations ».


Mis en scène par le célèbre photographe Russel Porcas, le chronographe C1 certifié COSC impose sa présence dans un univers masculin, intense et rationnel. Un subtil jeu d’ombres et de lumières souligne la structure de la montre et dévoile une construction au cœur de la technique.

« The Watch. Reconstructed » paraphe le visuel, évoquant la démarche horlogère de Concord en termes de conception et de fabrication : la montre, mise à nue, est entièrement décomposée afin que chacun de ses éléments soit repensé dans son entité, dans un même objectif de fiabilité et de robustesse.


Logique, méthode, exigence : un postulat à l’origine de chaque création, démontré sur tableau noir par une formule algébrique. Mise au point pour la marque par un professeur de Sciences mathématiques de l’Université de Cambridge, elle démontre l’interaction des spécificités techniques du chronographe : diamètre et épaisseur de la boîte, nombre de vis latérales, taille de la glace saphir…

Chaque donnée clé de la construction est prise en compte pour énoncer l’équation structurelle du garde-temps. Matrice du chronographe C1, cette formule mathématique est appelée à devenir le fil conducteur de l’identité de Concord.

La publicité, ponctuée par les interrogations « What other watch has… », confirme les ambitions d’un instrument de mesure du temps qui bouleverse le haut de gamme et réinterprète les codes établis du chronographe : 3.3 mm de glace saphir, 7 vis autobloquantes latérales, 3 niveaux de cadran, 16.7 mm d’épaisseur pour un boîtier composé de 53 éléments… autant de caractéristiques qui font de la C1 un concentré de performance et d’innovation.

Créée par l’agence de communication londonienne Spirit, la campagne de publicité « The Watch. Reconstructed » a été lancée au niveau mondial fin octobre 2007, auprès de la presse professionnelle dans un premier temps afin de présenter le chronographe C1 et sa construction novatrice aux connaisseurs et passionnés de haute horlogerie.

Pour aller plus loin, lire aussi :
C1 Chronographe : Concord revient dans la course avec un modèle hors norme et très viril

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2007 | Lu 4995 fois

À découvrir aussi :