The impossible collection of watches de Nicholas Foulkes : cent montres qui ont marqué le 20ème siècle


Les éditions Assouline ont publié en 2014 un ouvrage d’exception de l’historien et dandy britannique Nicholas Foulkes intitulé The impossible collection of watches qui, en 144 pages et 820 euros (tout de même) présente cent modèles de montres qui ont fait l’histoire horlogère du 20ème siècle.


On ne présente plus Nicholas Foulkes qui a rédigé depuis des années, de nombreux ouvrages (souvent commandités par les marques d’ailleurs) sur les montres ou sur un modèle en particulier.
 
En 2014, il sortait chez Assouline, un livre d’exception : 144 pages en anglais et 100 illustrations dans une édition de luxe surdimensionnée reliée à la main et présentant des images collées à la main.
 
Le tout, présenté dans un étui à clapet en lin et pesant 10 kg (livré dans un tote bag « Assouline »). Compter tout de même 820 euros, soit le prix d’une jolie petite montre de luxe dans l’entrée de gamme…
 
Dans ce livre assez unique dans son genre, l'historien a sélectionné les cent garde-temps révolutionnaires du XXe siècle, en considérant leur, leur coût (ce qui n’est pas toujours une référence d’ailleurs), leurs fonctions innovantes, leur l'importance historique, leur quantité et leur design.
 
Présentant des noms illustres tels que Audemars Piguet, Blancpain, Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe, Rolex et Tag Heuer, ces cent garde-temps comprennent le chronographe aviateur Omega de Lawrence d'Arabie de 1915 , la Breitling Cosmonaute de 1962 ou encore, l' astrolabium d'Ulysse Nardin de 1985.
 
*L 47 x l 39 x P 7 cm


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Janvier 2021 | Lu 2699 fois

À découvrir aussi :