Time for Change : Roger Dubuis et Emirates Airline pour offrir une vie meilleure aux enfants


L’horloger suisse Roger Dubuis -dont tous les calibres sont estampillés du « Poinçons de Genève »- s’est associé à la compagnie aérienne Emirates Airline dans le cadre de l’action caritative Time for Change pour soutenir la Fondation Emirates Airline qui vise à apporter aux enfants du monde entier une vie meilleure et plus heureuse.


Plus concrètement, Time for Change doit permettre de lever des fonds pour la Fondation Emirates Airline grâce à la vente aux enchères silencieuse d’un modèle unique : l’Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette. Ce garde-temps, conçu exclusivement pour l’occasion, est la création la plus emblématique de Roger Dubuis. Une véritable pièce de collection ! Tous les fonds ainsi récoltés serviront à financer les nombreux programmes de la fondation destinés à améliorer la qualité de vie des enfants partout dans le monde.
 
La vente aux enchères sera organisée du 15 août 2014 au 15 mars 2015. Chaque passager des vols Emirates pourra tenter de devenir l’heureux propriétaire de cette montre en remplissant le formulaire de soumission disponible à bord des avions. Le plus offrant sera convié à une visite VIP de la Manufacture Roger Dubuis à Genève, en Suisse, afin de pouvoir admirer de plus près le savoir-faire et la maîtrise qui résident derrière ces garde-temps parmi les plus emblématiques au monde. Le gagnant rencontrera également le maître horloger qui a réalisé cette pièce d’exception.
 
Par ailleurs, ce modèle unique sera exposé à la Boutique Roger Dubuis installée dans le prestigieux centre commercial The Boulevard des Emirates Towers à Dubaï du 15 août 2014 au 15 mars 2015. Toute personne intéressée pourra également y soumettre son offre.
 
Rappelons que l’Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette est un modèle qui réunit pour la première fois le squelette et le double tourbillon volant. Ce garde-temps est animé par l’un des mouvements les plus techniques de Roger Dubuis, le calibre RD01SQ, dont les 301 composants assurent une précision accrue grâce à un système de différentiel permettant d’effectuer une moyenne de marche des deux tourbillons. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2014 | Lu 659 fois

À découvrir aussi :