Timex va lancer ses premiers mouvements MEMS en 2019


L’horloger américain Timex s’est associé à la société SilMach, un pionnier français en matière de systèmes microélectromécaniques (MEMS), pour créer le premier mouvement de montres alimenté par les MEMS.


Les moteurs et mouvements de montres MEMS, conjointement crées, sont les tout premiers à se servir de la nano technologie MEMS, grâce à la solution brevetée PowerMEMS de SilMach. Cette coentreprise sera établie à Besançon, la ville française où se regroupe le secteur de la micromécanique, ainsi que SilMach et Fralsen (l'usine de fabrication des pièces de mouvement de Timex). Une bonne chose pour la région qui en a bien besoin.  
 
« Grâce à notre partenariat avec SilMach, Timex a réussi à concevoir une autre nouveauté dans l'industrie des montres. Ensemble avec SilMach, nous révolutionnons l'industrie et nous préparons la voie pour la nano technologie. Avec cette nouveauté, nous prenons des mesures avant-gardistes qui amélioreront de manière spectaculaire la conception et la fonction en matière d'horlogerie de façons qui n'avaient auparavant pas été envisagées » indique Tobias Reiss-Schmidt, président du groupe et PDG de Timex.
 
« En fusionnant les 160 ans d'expertise en horlogerie de Timex avec les compétences novatrices de SilMach, la coentreprise est bien positionnée pour révolutionner l'industrie des montres » assure le communiqué de presse du géant horloger américain qui prévoit de lancer son premier mouvement de montres alimenté par les MEMS dans sa collection 2019.
 
Reste à savoir ce que va apporter cette nouvelle technologie en terme de chronométrie par rapport au quartz. Affaire à suivre. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2017 | Lu 1701 fois

À découvrir aussi :