Tissot Ballade : un classique d'avant-garde


Tissot vient de présenter, en avant-première de la Foire de Bâle 2017, une belle montre de ville « trois aiguilles-date » de 41 ou 39 mm qui derrière son classicisme teinté d’une touche de vintage, abrite un calibre mécanique automatique COSC d’avant-garde avec sa réserve de marche de 80 h associée à un balancier spiral en silicium.


Intéressante nouveauté chez Tissot en cette année 2017. En effet, l’une des plus puissantes marques du Swatch Group vient de présenter, en avant-première de la Foire de Bâle 2017, une belle montre de ville de facture classique teintée d’une touche de vintage.
 
Cette pièce est disponible en version masculine en deux tailles de boitiers en acier 316L : 41 ou 39 mm (étanche 50 mètres). Ce qui permet de s’adapter à tous les poignets, même si la 39 mm est probablement la taille idéale pour ce genre de montre.
 
A noter un cadran noir relativement épuré avec date à 3h dont le centre arbore une décoration Clou de Paris, décoration d’ailleurs reprise de belle manière sur la lunette. Ce qui offre à la montre un petit twist d’originalité tout en permettant de rendre ladite lunette moins sujette aux rayures.
 
Même si cette collection fait partie des classiques de Tissot, la marque a franchi cette année une nouvelle étape en introduisant le silicium pour la première fois dans son histoire. Les propriétés de ce matériau le rendent plus résistant et régulier, permettant une précision accrue et garantissant sa longévité, associées dans le cas présent à un mouvement Powermatic 80 (ETA) qui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Ce calibre COSC est visible à travers le fond transparent du boitier.
 
Existe également en versions féminines (32 ou 30,6 mm). A découvrir chez Forges à Paris.




Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Janvier 2017 | Lu 8485 fois

À découvrir aussi :