Tissot Display Design Contest (concours international de présentoirs) : le gagnant est Français


Après de longues délibérations, le jury d’experts a désigné les trois gagnants du premier concours international de présentoirs Tissot (Tissot Display Design Contest, TDDC). Et le premier prix revient au Français Manuel Becerra.


Grâce à ce concours, la marque a su attirer quelque 240 candidats. Ces designers du monde entier, pour la plupart extérieurs à l’industrie horlogère, ont fait preuve d’une originalité et d’une inventivité exceptionnelles.

Le premier prix du TDDC revient au Français Manuel Becerra. Son présentoir très ingénieux met en valeur la marque et le produit, en intégrant les deux éléments du logo Tissot : le T et la croix suisse. Il a reçu une montre Tissot T-Touch lors d’une cérémonie de remise de prix en Suisse, ce voyage faisant également partie de la récompense offerte.

Le deuxième présentoir contient quant à lui des éléments cubiques et des parois mobiles. Son créateur, le Français Nicolas Diacre, remporte une montre Tissot Le Locle.

Enfin, le troisième prix est décerné à un groupe de Brésiliens : Francis Ken Nakagawa, Nikolas C. Rontoulis et Rafael Poiate, qui vont chacun recevoir une montre Tissot Trend. Les cinq candidats recevront en plus d’une montre un prix en espèces.

Les participants, pour certains étudiants, étaient issus de professions très variées : conception de produits, architecture et bien d’autres spécialités encore. D’ailleurs, certains ont même suggéré de nouveaux modèles de montres, et des panneaux d’exposition entiers.

Les trois vainqueurs verront leurs présentoirs figurer dans les 16 000 points de vente Tissot du monde entier.

Le président de Tissot, François Thiébaud, a rappelé l’esprit de ce concours : « depuis sa création en 1853, notre marque a toujours encouragé l’innovation. Nous recherchons l’originalité à tous les niveaux, et ce concours en est le parfait exemple. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Aout 2010 | Lu 2564 fois

À découvrir aussi :