Tissot PRS 516 Extreme : un hommage aux années 60


Tissot vient de présenter la PRS 516 Extreme, une montre massive, sportive et virile qui est une version revisitée de la PR 516, un garde-temps créé en hommage aux sports mécaniques dans les années 60. Un chrono tricompax/date doté d’un calibre mécanique et d’un boitier recouvert de PVD noir étanche à 100 mètres.


Entrée dans la légende du chronométrage, cette montre témoigne de l'engagement précoce et profondément ancré de Tissot, marque horlogère locloise, pour la mécanique de course. De fait, la PR 516 doit notamment sa célébrité aux cercles évidés de son bracelet, évocateurs des volants de voiture de course (et des bracelets de type pilote de manière plus générale).
 
Tissot propose aujourd'hui un nouveau modèle au style vintage, la PRS 516, monté sur un bracelet inspiré des bolides les plus innovants. Sa boîte évoque la carrosserie lisse quasi-futuriste d'une voiture high-tech, tandis que son cadran et sa lunette rappellent l'esthétique de leurs tableaux de bord sophistiqués.
 
Son bracelet nid d'abeille illustre le système de ventilation sophistiqué des moteurs modernes, dont la puissance est symbolisée par une bande dynamique rouge qui s'enroule avec détermination sur son revers en laissant un panache de fumée sur l'affichage de la date. La nature mécanique du modèle est quant à elle visible dans le volant de bolide gravé au dos de la boîte et les vis.

Spécificités techniques de la montre Tissot PRS 516 Extreme

Mouvement automatique
 
Boîte en acier inoxydable 316 L avec revêtement en PVD noir
Glace saphir inrayable avec revêtement antireflet
Fond de boîte transparent
 
Étanchéité jusqu'à une pression de 10 bar (100 m / 330 ft)
 
Bracelet en cuir avec fermoir papillon et poussoirs ou bracelet en caoutchouc avec boucle standard

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Novembre 2013 | Lu 10260 fois

À découvrir aussi :