Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tissot PRX UFO Robot Goldorak : une lueur dans la nuit


Goldorak, le robot géant qui passionna toute une génération d’enfants dans les années 75/80 fait son apparition sur le cadran bleu d’une Tissot PRX automatique de 40 mm en acier où son buste, dessiné, luit dans la nuit grâce au Superluminova qui le compose. Le tout accompagné d’un splendide packaging ! Compter 895 euros.



Goldorak est un marqueur générationnel fort. Ce robot géant aux cornes jaunes, transformable, piloté par un humain est apparu pour la première fois à la télévision le 5 octobre 1975.

En tout, 74 épisodes seront diffusés jusqu’au 27 février 1977. En deux ans, Goldorak va devenir un succès planétaire. Une star à la télévision mais aussi, dans les magasins de jouets.

Avec le temps, ce robot va s’imposer dans l’inconscient collectif de toute une génération !

​Notamment en horlogerie puisque Goldorak reste l’un des personnages favoris de Maximilian Büsser, le fondateur de MB&F (le logo de sa marque n’est d’ailleurs pas sans évoquer les fameuses astérohaches du robot !) dont il s'est inspiré pour certaines de ses créations horlogères avant-gardistes. 

Aujourd’hui donc Goldorak fait son entrée chez Tissot au sein de la fameuse collection PRX dans un modèle baptisé PRX UFO Robot Goldorak.

Ce dernier arbore un cadran sans date au bleu Goldorak, celui que l’on retrouve sur une partie de son visage, sur ses épaules, ses points et sur le bas de ses jambes.

Au centre de ce cadran, on découvre le buste de Goldorak qui s’illumine dans la nuit grâce au Superluminova qui le recouvre.

On remarque aussi que la trotteuse centrale arbore un contrepoids qui évoque -elle aussi- les fameuses astérohaches du robot !

Quant à la partie supérieure du réhaut, elle est gravée de l’inscription « UFOロボ グレンダイザー » qui rappelle le titre original de la série.

Le fond transparent du boitier offre une vue sur le calibre Powermatic 80 qui anime la montre, avec une exceptionnelle réserve de 80h et un mouvement à spiral Nivachron. Le rotor affiche aussi le buste de Goldorak. 

« Last but not least », l’écrin de la montre est inspiré du Spazer, le légendaire vaisseau spatial de Goldorak ! 

A découvrir chez Emile Leon à Paris. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Août 2024 | Lu 9926 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail