Tissot Quadrato : un nouveau chronographe automatique qui ne passe pas inaperçu…


La marque horlogère suisse Tissot, qui fabrique des montres depuis plus de 150 ans, propose désormais son modèle Quadrato dans une version mécanique. En effet, après le succès remporté par la version à quartz, deux nouvelles pièces dotées de calibres automatiques viennent s’ajouter à cette collection résolument sportive.


Les montres-bracelets de forme carrée ne sont pas une nouveauté : Tissot (qui appartient au Swatch Group depuis 1983) a lancé le premier et mythique modèle Tissot Automatic au début des années 1940.

L’horloger suisse s’était illustré précédemment avec les fameuses Tissot Hermetic, des montres de voyage aux lignes carrées qui reflétaient toute la passion rugissante des folles années 1920.

Dignes héritières de cette tradition, les séries Quadrato incarnent aujourd’hui « le respect des sensibilités pour la conception et le savoir-faire du passé allié à la maîtrise de la technique d’avant-garde et de l’esthétique contemporaine » souligne la marque dans son communiqué.

Ce chronographe en acier (316 L) est désormais équipé d’un mouvement Valjoux automatique. En plus des fonctions chronos habituelles disposées sur un cadran au design contemporain et sportif, il affiche également le jour et la date à 9 heures.

Ce modèle, comme ses prédécesseurs à quartz, est étanche à 100 mètres. Un fond saphir permet d’admirer le mouvement. Côté bracelets, il est disponible en version cuir noir ou acier inoxydable.

Spécificités techniques du chronographe Tissot Quadrato

- Etanche à 100m/330 ft/10ATM

- Mouvement automatique de fabrication suisse

- Verre saphir bombé résistant aux rayures

- Boîtier en acier inoxydable 316L

- Fond de boîtier transparent

- Bracelet en acier inoxydable 16L à fermoir papillon et poussoirs

- Bracelet en cuir noir avec boucle déployante

Prix de vente conseillé : 1.125 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2008 | Lu 41211 fois

À découvrir aussi :