Tissot T-Tempo : idéale pour un premier achat


Après la Visiodate 1957, la marque horlogère suisse Tissot (Swatch Group) poursuit le développement de ses gammes chics mais accessibles. Voici donc venue la nouvelle recrue des garde-temps mécaniques d’entrée de gamme de l’horloger du Locle : la T-Tempo, une montre ronde, classique, mécanique et étanche 100 mètres avec bracelet acier positionnée aux alentours de 600 euros.


Grâce à l'intégration de matériaux et de finitions contemporains, le design de cette nouvelle famille de garde-temps souligne la tradition d'innovation dans laquelle la marque Tissot est ancrée depuis 1853.

Il évoque également l'évolution de son expertise horlogère au fil des années, les formes entourant les cornes rappelant celles d'illustres modèles tels que la Tissot T-Touch.

Cette collection résolument « prime-access » est constituée de quatre modèles. « L'intemporalité intrinsèque à la Tissot T-Tempo Homme Automatique est caractérisée par des éléments tels que les cornes façonnées, les aiguilles massives, les index en relief et les élégants bracelets métalliques à mailles symétriques » souligne la marque dans son communiqué.

Deux modèles combinent une boîte en acier inoxydable argenté et un cadran argent ou noir tandis que l’autre duo est constitué de deux alternatives bicolores à finitions en PVD, également disponibles avec un cadran noir ou argenté. Tous les modèles sont équipés d’un guichet date à 3 heures.

A noter également une fond transparent qui permet d'admirer la régularité du mécanisme.

Pour terminer, précisons que la Tissot T-Tempo est dotée d'une étanchéité à 10 bar (100 mètres/330 ft) et d'une glace saphir inrayable.

Spécificités techniques de la Tissot T-Tempo

Mouvement automatique de fabrication suisse

Boîte en acier inoxydable 316 L

Glace saphir bombée inrayable

Étanchéité jusqu'à 10 bar (100 m/330 ft)

Bracelet en acier inoxydable massif 316 L avec fermoir papillon et poussoirs
Version bicolore à revêtement PVD

Prix de vente public conseillé : acier 570 euros / bicolore : 625 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2011 | Lu 9511 fois

À découvrir aussi :