Tissot : chronométreur du Tour de France


Très beau partenariat pour Tissot –exit Festina- qui redevient chronométreur officiel du Tour de France. Une formidable vitrine pour l’horloger suisse qui sera visible pendant près d’un mois dans le monde entier. A noter que Tissot sera également partenaire de toutes les épreuves cyclistes organisées par Amaury Sport Organisation. L’enseigne suisse mettra ses systèmes de chronométrage au service de l’ensemble des épreuves d’A.S.O. pour les cinq prochaines années.


Le cyclisme est l'un des sports dans lesquels Tissot est le plus engagé, puisque la marque s’associe depuis plus de cinquante ans à divers évènements cyclistes de par le monde. D’ailleurs, Tissot fut déjà le Chronométreur officiel du Tour de France de 1988 à 1992 avant que le contrat ne soit repris par Festina. Fière de ses origines suisses, Tissot renforce son engagement en 1995 en s'associant à l'Union cycliste internationale (UCI). Depuis, Tissot est le Chronométreur officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain-bike et de BMX, des épreuves de la Coupe du monde de cyclisme sur piste ainsi que du Championnat du monde Mountain Bike.
 
A l’orée de la saison cycliste 2016, l’horloger s’associe aux épreuves cyclistes organisées par A.S.O. partout dans le monde. Tissot va donc mettre son expertise au service d’un grand nombre d’épreuves du calendrier, de Paris-Nice jusqu’à Paris-Tours, en passant par le Tour de France et la Vuelta en Espagne ! Dans un sport où chaque seconde compte. Indubitablement, ce sponsoring permet à Tissot de séduire une large audience d'adeptes de ce sport impliquant endurance et performances.
 
« Parmi toutes les épreuves cyclistes internationales, le Tour de France est la manifestation la plus regardée et admirée car elle met en compétition les meilleures coureurs du monde au cours de différentes étapes de plaine, accidentées, de montagne ou encore lors d’étape contre la montre que ce soit en individuel ou par équipe » remarque François Thiébaud, président de Tissot.
 
Pour Christian Prudhomme, directeur du Tour : « Les épreuves cyclistes se jouent souvent à quelques secondes, parfois même à quelques millièmes sur certaines arrivées. Il est primordial de pouvoir faire confiance à un chronométreur partageant  avec A.S.O. la même vision de notre sport, pour mettre en avant les efforts des coureurs et leur donner, auprès du grand public, la portée qu’ils méritent. Pendant cinq ans nous pourrons compter sur Tissot pour que chaque seconde d’effort compte et je me réjouis de voir ce grand horloger s’associer aux plus beaux rendez-vous cyclistes de la saison. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2016 | Lu 876 fois

À découvrir aussi :