Tissot : chronométreur officiel de la NBA


Partenariat historique pour Tissot qui renforce sa présence dans l’univers du basket-ball en devenant le premier chronométreur officiel de la fameuse NBA, de la WNBA (basket féminin) et la NBA Development League. L’annonce a eu lieu à New York le 5 octobre dernier.


Comme le souligne François Thiébaud, président de Tissot : « nous sommes particulièrement fiers de nous associer à la NBA et de nouer des liens avec les joueurs et les fans de basketball. Les émotions et l'esprit de ce sport se traduiront dans nos produits. Nous œuvrons chaque jour à habiller le temps. Nous imaginons des pièces marquées par l'élégance et la précision, mais avant tout par les émotions. Or, c’est ce qui caractérise le sport, et plus particulièrement la NBA. »
 
Précisons qu’il s’agit là du premier partenariat de chronométrage officiel de Tissot avec une grande ligue sportive américaine et même, du plus grand partenariat du fabricant horloger depuis sa création, il y a plus de 160 ans !
 
Dans le cadre de cette association, l’horloger suisse mettra en place un système de chronométrage à la pointe de la technologie en collaboration avec la NBA. Intégré à toutes les « shot clocks » de la marque Tissot, ce nouveau système ultra précis sera mis en place dans chacune des 29 salles de la ligue à partir de la saison 2016-17. L’horloger bénéficiera des droits de licence mondiaux de la ligue pour les chronomètres, les montres, les horloges et les accessoires de montres pour toutes les équipes de la NBA.
 
Ce partenariat débute cette semaine à l'occasion des NBA Global Games 2015-16, qui verront six équipes de la NBA se disputer sept matchs de saison régulière et de pré-saison dans six pays. Rappelons que Tissot (Swatch Group) est le numéro un de l’horlogerie suisse en termes de volume.
 
La NBA est une organisation sportive à l'origine de trois ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association et la NBA Development League. La NBA est fortement implantée à l’échelle internationale, avec des bureaux dans 13 marchés à travers le monde, des matchs et des programmations diffusés en 47 langues dans 215 pays et territoires, ainsi que des produits dérivés disponibles dans plus de 125 000 points de vente répartis dans 100 pays sur les 6 continents. Au début de la saison 2014-15, la NBA comptait le nombre record de 101 joueurs internationaux issus de 37 pays et territoires. La NBA est la ligue sportive professionnelle n° 1 sur les médias sociaux, avec plus de 875 millions de fans et d'abonnés à travers le monde sur les différentes plateformes consacrées à la ligue, aux équipes et aux joueurs.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Octobre 2015 | Lu 514 fois

À découvrir aussi :