Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tissot et le Vélodrome National entraînent une équipe pour la 27ème édition de l'Etape du Tour


Le Vélodrome National et Tissot, chronométreur officiel et partenaire majeur, s’associent pour former et entrainer une équipe de dix coureurs cyclistes pour relever le défi de l’Etape du Tour de France qui aura lieu le dimanche 16 juillet prochain.



Le cyclisme est l'un des sports dans lequel l'horloger est le plus présent. Tissot s'y investit depuis plus de cinquante ans en assurant le chronométrage de plusieurs courses sur piste, sur route, en VTT et BMX. La marque est devenue le Chronométreur Officiel de l'Union Cycliste Internationale (UCI) en 1995 et a renforcé son engagement, en 2016, en s’associant aux épreuves cyclistes organisées dans le monde entier par Amaury Sport Organisation (A.S.O.)
 
C’est leur passion commune pour cette discipline qui unit Tissot, le Vélodrome National et les membres de l’équipe pour prendre part à cette aventure extraordinaire et accomplir de belles performances.
 
L’équipe Tissot-Vélodrome sera mixte et composée de dix coureurs :
- Une athlète de haut niveau pour mener le groupe : Laurie Berthon, coureuse cycliste française, spécialiste de la piste. Championne d'Europe de la vitesse par équipes juniors (2009), championne de France de vitesse par équipes (2012), du scratch (2012, 2013) et de la course aux points (2012) et vice-championne du monde de l'omnium (2016).
- Quatre abonné(e)s du Vélodrome qui ont été sélectionnés lors du « Challenge des abonné(e)s » le 21 février dernier au Vélodrome National : Julie Barreau, Marine Cloarec, Michel Barreau et Alexandre Billon*.
- Deux salariés du Vélopolis : Xavier Marchand et Anthony Grimault qui ont prouvé leurs performances sur la piste du Vélodrome National en réalisant une une moyenne de 40km/h sur une durée de 15 min (attestant d’un niveau confirmé)
- Trois coachs professionnels qui encadrerons les cyclistes amateurs pour les mener jusqu’en haut du col d’Izoard : Jean-François Guiborel, Christophe Gouyon et Jean-Loup Peulot.
 
Afin de préparer au mieux les coureurs de l’équipe Tissot-Vélodrome qui affronteront le difficile parcours de l’Etape du Tour 2017, plusieurs entraînements communs seront mis en place tout au long de la phase de préparation, du mois de mars au mois de juillet. L'alternance se fera entre des entraînements sur piste au Vélodrome National et sur route dans la Vallée de Chevreuse.
 
De plus, un rassemblement de deux jours dans le massif du Jura sera organisé pour acclimater les cyclistes aux pentes et à la longueur des ascensions prévues par le profil de l’étape. D'autre part, un programme d'entraînement individuel sera établi en fonction des objectifs personnels de chacun.
 
C’est la 18ème étape du parcours de la 104ème édition du Tour de France que les coureurs cyclistes devront affronter, avec une distance de 178 km à parcourir et un dénivelé de 3.532 m. Ils prendront le départ à Briançon le dimanche 16 juillet 2017 pour rallier le mythique col d’Izoard, dans les mêmes conditions que les professionnels de la Grande Boucle qui franchiront ce col quelques jours plus tard.
 
*Alexandre Billon ne figure pas sur les photos, n’ayant pas pu être présent lors de la prise de vue

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mars 2017 | Lu 1084 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail