Tissot : partenaire historique des Kessel Classics


La longue et prestigieuse histoire nouée entre Tissot et les sports mécaniques remonte aux années 1960 et touche de nombreuses disciplines, de la Formule 1 à la MotoGP. De son côté, l’histoire entre Tissot et Kessel prend naissance en 1976, lorsque l’horloger sponsorise (jusqu’en 1979) le pilote suisse Loris Kessel, qui participe au total à six Grands Prix de Formule 1.


Le sponsoring se poursuit avec l’écurie Ensign en 1977 et 1978, avec des pilotes tels que Jacky Ickx, Clay Regazzoni, Jacques Laffite et Jean-Pierre Jabouille. Aujourd’hui, l’horloger suisse est fier d’être non seulement le Chronométreur Officiel, mais aussi la Montre officielle des Kessel Classics, qui comptent à leur calendrier le Rallye Monte-Carlo Historique et le Grand Prix de Monaco Historique.
 
Cette année, le public aura le privilège de voir la Formule 1 Tissot originale –pilotée en son temps par Loris Kessel en personne– participer au Grand Prix de Monaco Historique.
 
Comme le rappelle Ronnie Kessel, propriétaire du groupe Kessel : « La longue relation nouée entre Tissot et Kessel nous est d’un grand soutien et, surtout, constitue un grand honneur pour notre entreprise. Tissot est un horloger passionné qui, comme nous, croie fermement dans le sport automobile et reconnaît la beauté des voitures classiques ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mai 2018 | Lu 798 fois

À découvrir aussi :