Tissot reconduit et renforce son partenariat avec l'UCI


L’Union Cycliste Internationale (UCI) et Tissot viennent de renouveler -et renforcer- leur accord de partenariat pour une période de quatre ans (2017-2020), renforçant de fait, le lien entre ces deux entités. Détails.


Dans le cadre de ce partenariat, qui remonte à 1995, Tissot devient cette année, le premier « World Cycling Partner » de l’histoire de l’UCI. Avec ce nouveau statut, l’horloger suisse est désormais le chronométreur exclusif de l’UCI pour l’ensemble de ses événements et disciplines.
 
S’agissant du cyclisme sur piste, Tissot devient le premier Sponsor en Titre de la Coupe du Monde UCI et le premier « Presenting Sponsor » des Championnats du Monde UCI de la discipline. La montée en puissance de l’horloger suisse dans cette dernière prendra effet dès la saison 2016-2017, à compter de la manche d’ouverture de la Coupe du Monde sur Piste UCI,  qui se déroulera du 4 au 6 novembre à Glasgow (GBR).
 
Par ailleurs, Tissot sera aussi le « Presenting Sponsor » de toutes les futures tentatives de Record de l’Heure UCI. Le nouveau statut de Tissot dans le cyclisme sur piste répond aux impératifs de fiabilité et d’innovation indissociables de cette discipline où la victoire peut se jouer au millième de seconde.
 
Tissot fournira par ailleurs ses services de chronométrage sur l’ensemble des Championnats du Monde UCI des disciplines olympiques (route, piste, mountain bike et BMX), ainsi que sur toutes les manches de Coupe du Monde Piste UCI et prochaines tentatives de Record de l’Heure UCI. Sur les Championnats du Monde Route et Mountain Bike UCI le partenaire historique de l’UCI fournira aussi des données GPS, lesquelles jouent un rôle croissant dans la promotion de ces disciplines auprès des fans.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Tissot offrira aussi une montre à chacun des futurs Champions du Monde UCI individuels des disciplines olympiques, dans toutes les catégories, à travers les « Tissot Watch Awards ». 

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2016 | Lu 625 fois

À découvrir aussi :