Tissot : vainqueur du Concours International de Chronométrie catégorie « classique »


La montre Tissot Le Locle s’est vue décerner le premier Prix du Concours International de Chronométrie 2011 catégorie « Classique » qui s’est tenu le 20 octobre dernier au Musée d’horlogerie du Locle, en Suisse. Fait notable, elle remporte ce concours devant un modèle de François-Paul Journe.


Les prix du Concours International de Chronométrie 2011 ont donc été décernés le 20 octobre dernier au Château des Monts au Locle, au nom du perfectionnement et du savoir-faire horloger dans le domaine de la chronométrie mécanique contemporaine.

Suite à des démarches scientifiques, techniques ainsi que culturelles entreprises dans les laboratoires officiels certifiés de l’Observatoire de Besançon et du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres à Bienne et au Locle ainsi qu’à des expositions particulièrement difficiles à des champs magnétiques et à des chocs à la Haute Ecole Arc au Locle, le jury a révélé les grands vainqueurs des classes Entreprise – Classique, Ecole et Tourbillons.

Produite à partir d’une pièce de la collection Tissot, la gagnante de la catégorie « Classique » de cette année 2011 qui porte le nom de la mère commune des Montagnes Neuchâteloises « Le Locle », incarne les valeurs de l’innovation et de la tradition de la marque. En tant que telle, celle-ci est un symbole de la gamme Tissot classique.

La participation de Tissot à des concours de chronométrie est une coutume pour la marque, qui, en 1885 déjà, s’est vue dédier le premier prix pour leur mouvement de chronomètre de poche. Ces concours ont permis à la société d’élever la barre et de pousser ses limites au niveau de la qualité de ses produits ainsi que de faire ses preuves vis-à-vis de la concurrence.

François Thiébaud, le président de Tissot à souligné à cette occasion : « recevoir ce prix de la chronométrie est un grand honneur pour nous et nous aimerions le dédier à tous ceux qui ont contribué à notre savoir-faire, qui reste un privilège unique à la Suisse. »

La pièce de cette année rend hommage aux Loclois sans qui rien n’aurait été possible. Grâce à leur soutien, Tissot a pu parcourir un voyage exceptionnel à travers de nombreuses époques durant près de 160 ans, explorant de nouveaux territoires, de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons. Ce parcours a permis à la société de forger son expérience et ses compétences dont elle a fait preuve à l’occasion de la création de ce garde-temps.

Précisons que dans la catégorie « Tourbillon », c’est le Double Tourbillon 30° Technique (DT30T) de Greubel Forsey qui s’est vu décerner le premier Prix du Concours International de Chronométrie 2011. Le second et le troisième étant, respectivement, le calibre Chopard L.U.C « Tourbillon Tech Twist All Black » et le Technotime tourbillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2011 | Lu 3226 fois

À découvrir aussi :