Tokyo : Breguet célèbre l'expo Marie-Antoinette, une Reine à Versailles


Le 29 octobre prochain, le prestigieux horloger Breguet va célébrer en exclusivité à Tokyo (Japon) le vernissage de l’exposition « Marie-Antoinette, une reine à Versailles », qui se tiendra au Mori Arts Center Gallery jusqu’au 26 février 2017. Pour l’occasion, Breguet va dévoiler en avant-première mondiale deux créations exclusives, développées spécialement pour le lancement de cette expo.


Organisée par le château de Versailles et soutenue par la manufacture suisse, cette splendide rétrospective présente pour la première fois au Japon une évocation complète de la vie de la souveraine, un sujet dont les nippons sont très friands.
 
Afin de rendre un hommage spécial aux liens exceptionnels qui unissaient la dernière reine de France à la Maison Breguet, deux créations inspirées de son univers seront dévoilées en avant-première à l’occasion de cette grande soirée de gala.
 
C’est à la Résidence de France à Tokyo, en présence de l’Ambassadeur, que Marc A. Hayek, Président et PDG de Breguet va convier 120 personnalités à se réunir pour marquer l’inauguration de l’exposition. Le choix du Japon pour cette rétrospective n’est pas anodin. Il s’agit en effet du pays, hors de France, où la figure de Marie-Antoinette jouit d’une grande popularité !

Pour demeurer fidèle à son passé, Breguet a souhaité soutenir ce projet culturel dont le protagoniste n’est autre que l’une de ses clientes historiques les plus dévouées.

Afin de permettre à ses invités d’en apprendre davantage sur la relation commerciale privilégiée que Breguet entretenait avec Marie-Antoinette, la maison présentera un module dédié issu de son roadshow « Breguet, une histoire auprès des grands hommes ».
 
L’ampleur de l’influence qu’aura eue la dernière reine de France sur les créations de l’horloger –et plus généralement de son époque– est illustrée par la montre de poche N°1160. Cette pièce emblématique est la reproduction de la « Marie-Antoinette  » N°160, un garde-temps commandé en 1783 à A.-L. Breguet pour la reine, qui demeurera durant près d’un siècle la pièce la plus compliquée jamais réalisée.

Cette merveille horlogère sera ensuite exposée deux jours au Mori Arts Center Gallery, à compter du 2 novembre, date d’anniversaire de la souveraine. Ensuite, du 4 au 6 novembre, c’est à la boutique Breguet de Tokyo qu’elle fait escale, avant de rejoindre la Manufacture de la Vallée de Joux, où elle est précieusement conservée. 
 
« Last but not least », en hommage à Marie-Antoinette, Breguet va dévoiler en avant-première mondiale deux créations exclusives, développées spécialement pour le lancement dans la capitale nippone de l’exposition « Marie-Antoinette, une reine à Versailles ». Affaire à suivre.
 
Lire aussi

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2016 | Lu 1039 fois

À découvrir aussi :